Termes et conditions
Article 1 : Définitions
MultiSafepay :
MultiSafepay BV, dont le siège social et l'établissement principal sont situés à Amsterdam (Pays-Bas) à Kraanspoor 39 (1033 SC).
Commerçant :
la partie qui, pour régler une dette d'argent, peut accepter un paiement au moyen de MultiSafepay sur la base d'un accord conclu entre MultiSafepay et le Commerçant.
Numéro de compte :
L'identification du Marchand auprès de l'Institution financière qui prend en charge la Méthode de paiement que le Marchand utilise via le Service MultiSafepay. Un numéro de connexion peut être basé sur un accord que le commerçant a conclu directement avec l'institution financière ou sur un accord que MultiSafepay a conclu avec l'institution financière.
Mode de paiement :
Mode de paiement sélectionné par le Consommateur sur la page de paiement MultiSafepay, ou la page de paiement du Marchand.
Paiement(s) :
Le processus par lequel des fonds sont transférés au Marchand dans le cadre des services fournis et/ou des produits livrés par le Marchand. Ces sommes sont collectées par le Marchand via le Service MultiSafepay fourni par MultiSafepay ou le processus par lequel les bordereaux sont remboursés au Consommateur par et/ou au nom du Marchand.
Rétrofacturation :
la possibilité pour le consommateur de contester la transaction, à la suite de quoi l'institution financière récupère les fonds auprès de MultiSafepay ou du commerçant.
Connect :
paquet de paiement où toutes les méthodes de paiement locales et mondiales sont disponibles.
Consommateur :
la partie qui, pour régler une dette monétaire, peut donner des ordres de paiement à un commerçant au moyen de MultiSafepay.
Compte tiers :
Le compte géré par la Fondation, sur lequel figure le solde comptable.
La Fondation :
MultiSafepay Internet Payments Foundation dont le siège social est à Amsterdam.
Fastcheckout :
module de paiement où les consommateurs paient rapidement avec une adresse e-mail et un mot de passe. Les méthodes d'expédition et de paiement sont stockées en toute sécurité pour les achats ultérieurs.
Institution financière :
une banque, une société de carte de crédit ou une société ou institution associée qui propose des méthodes de paiement et a conclu un accord avec MultiSafepay, un commerçant ou un consommateur.
Paramètre utilisateur :
paramètre fourni à MultiSafepay à l'aide d'un code de sécurité pour l'utilisation du compte et du service MultiSafepay, y compris les paramètres liés à la fourniture d'ordres de paiement MultiSafepay.
Identifiants de connexion :
Un code fourni par MultiSafepay au Marchand, ou le code fourni par le Marchand à MultiSafepay, comprenant le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'utilisation du compte et du service MultiSafepay.
Ordre de paiement MultiSafepay :
Un ordre de paiement émis à MultiSafepay débité du compte MultiSafepay.
Compte MultiSafepay :
Un compte électronique au détriment duquel le Consommateur peut émettre des ordres de paiement MultiSafepay en faveur du compte MultiSafepay d'un Marchand.
Service MultiSafepay :
Le service que MultiSafepay fournit dans le cadre du Contrat, dont la fonctionnalité est décrite dans le Contrat, les Conditions Générales ainsi que dans la documentation technique que MultiSafepay mettra à la disposition du Marchand.
Site Internet MultiSafepay :
Le site Internet www.multisafepay.com .
Convention :
La Convention conclue entre MultiSafepay et le Commerçant et toutes annexes concernant le compte MultiSafepay, auxquelles s'appliquent les présentes Conditions Générales MultiSafepay.
Force de la majorité :
Circonstances/événements indépendants de la volonté et du contrôle de MultiSafepay. Indépendamment du fait que ces circonstances ou événements étaient (im)prévisibles au cours de l'Accord. Dans une telle situation, MultiSafepay ne peut raisonnablement être tenue de remplir les obligations découlant du Contrat. La force majeure comprend, mais sans s'y limiter, les circonstances ou événements suivants : guerre, incendie, conflits de travail, grèves, réglementations gouvernementales et/ou réglementations comparables, non-conformité des fournisseurs, institutions financières, sous-traitants, tiers, l'absence de (systèmes) d'institutions financières et/ou de services de télécommunication et (tentatives d') intrusion non autorisée et/ou utilisation non autorisée des systèmes/réseaux et bases de données de MultiSafepay/Marchand/intermédiaires et/ou institutions financières dont MultiSafepay ou d'autres parties dépendent est ou. Cela inclut également le travail effectué de manière inappropriée par des parties autres que MultiSafepay ou par des tiers engagés.
Solde :
la partie du solde du livre disponible pour le marchand.
Écrit :
messages écrits ou conversations par e-mail.
Transaction :
Une instruction de Paiement par un Consommateur au Marchand inscrit sur l'Institution Utilisateur.
Détails de la transaction :
les détails de la transaction.
Garantie:
Montant retenu par MultiSafepay sur le paiement au Commerçant pour couvrir le risque financier de MultiSafepay.
Article 2 : Général
art. 2.1 Les conditions générales s'appliquent à tous les accords et actes juridiques entre les parties et continueront de s'appliquer à la relation entre le commerçant et MultiSafepay même après l'expiration de l'accord.
art. 2.2 L'applicabilité de l'achat du commerçant ou d'autres conditions générales est expressément exclue.
art. 2.3 Les exceptions aux conditions générales ne sont valables que si elles sont expressément acceptées par écrit par MultiSafepay.
art. 2.4 Si une ou plusieurs dispositions sont totalement ou partiellement nulles ou annulées, les dispositions restantes des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur et de plein effet. En ce qui concerne les dispositions nulles ou non avenues, les parties se concerteront pour convenir d'un arrangement de remplacement. L'objectif des parties est que l'Accord (ou la disposition partielle) reste en vigueur et de plein effet.
art. 2.5 MultiSafepay s'efforce de maintenir le module de paiement disponible, mais ne garantit pas la disponibilité complète et permanente du module de paiement.
art. 2.6 Le Commerçant doit informer MultiSafepay si de nouvelles URL sont ajoutées au compte. L'URL sera examinée par rapport à la politique d'acceptation et aux lois et réglementations applicables.
art. 2.7 Si une ou plusieurs dispositions des Conditions Générales sont en contradiction avec les dispositions du Contrat, les dispositions du Contrat prévaudront.
art. 2.8 La conclusion de l'accord de coopération avec MultiSafepay ne libère pas le commerçant de sa propre responsabilité en matière de conformité PCI DSS. Le Commerçant lui-même est responsable et obligé de s'assurer que les données du titulaire de la carte (CHD) et l'environnement des données de la carte (CDE - environnement des données de la carte) sont sécurisés.
art. 2.9 Les prix mentionnés sont hors TVA.
art. 2.10 Les jours ouvrables, MultiSafepay est joignable par téléphone et par e-mail entre 08h00 et 17h30.
Article 3 : Accord
art. 3.1 Avant l'acceptation du Marchand, MultiSafepay procède à une vérification (filtrage) du Marchand et du ou des Bénéficiaire(s) Effectif(s) Ultime(s). MultiSafepay examinera, entre autres, les données des clients et le(s) site(s) Web.
art. 3.2 Le Contrat prend effet à la date à laquelle le Commerçant a saisi les informations demandées sur le site Web de MultiSafepay et a conclu le Contrat de la manière demandée. MultiSafepay doit alors confirmer par voie électronique que le Contrat a été conclu.
art. 3.3 Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée et prend fin automatiquement après une période continue de six mois si le Marchand n'a pas utilisé le compte MultiSafepay et ne s'est pas connecté avec son Code de Sécurité. En outre, le Commerçant peut résilier le Contrat à tout moment, en utilisant l'adresse e-mail fournie lors de la conclusion du Contrat, en respectant les instructions de MultiSafepay. Si des frais mensuels s'appliquent, ils doivent être payés.
art. 3.4 Si, lors de l'utilisation de MultiSafepay Connect, il existe un contrat à durée déterminée, MultiSafepay peut établir de nouvelles conditions contractuelles après l'expiration de cette période contractuelle, qui remplacent les conditions actuelles de l'accord de coopération. Celles-ci sont effectives à partir du mois civil suivant.
art. 3.5Pour couvrir les risques encourus par MultiSafepay et ses partenaires (par exemple, en ce qui concerne, mais expressément sans s'y limiter, les amendes reçues ou attendues, un solde négatif établi ou attendu et les paiements annulés), MultiSafepay a le droit à tout moment de fournir un garantie. Une garantie peut être mise en place, par exemple, mais expressément et sans s'y limiter, bloquer le compte de paiement, détenir un montant fixe, mettre en place une garantie ou toute autre option approuvée par le service des risques de MultiSafepay. Le montant et la durée du dépôt seront déterminés par le service des risques de MultiSafepay. Les fonds ainsi détenus ne sont expressément pas destinés à faciliter les activités commerciales habituelles du client. MultiSafepay remboursera l'acompte, après déduction des sommes dues par le Commerçant aux institutions financières, aux consommateurs et à MultiSafepay et des frais dus, au Commerçant au plus tard 12 mois après la date de résiliation du Contrat. MultiSafepay ne doit aucun intérêt au Commerçant en ce qui concerne le maintien du dépôt.
art. 3.6 MultiSafepay a le droit de suspendre les activités et autres obligations jusqu'à ce que la totalité du montant obligatoire ait été payée. La livraison des services peut être suspendue jusqu'au paiement du montant facturé. La suspension de la part de MultiSafepay n'affecte pas l'obligation de paiement du Commerçant.
art. 3.7 Dans le cadre des services de paiement contractuels entre le Marchand et MultiSafepay, MultiSafepay a le pouvoir, à tout moment et à sa seule discrétion, de sélectionner et/ou de modifier (d'autres) fournisseurs de traitement ou d'acquisition afin d'optimiser les services de paiement, d'améliorer les services , ou pour toute autre raison.
art. 3.8 MultiSafepay peut établir de nouvelles conditions contractuelles qui remplacent les conditions actuelles de l'accord de coopération. Celles-ci sont effectives à partir du mois civil suivant.
Article 4 : Résiliation du Contrat
art. 4.1 Le Commerçant qui opte pour le package de paiement Connect ne peut résilier le présent Contrat que par écrit en respectant un délai de préavis d'au moins un (1) mois. La réception de cette annulation doit être confirmée par écrit par MultiSafepay.
art. 4.2 Si les exigences de la loi sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme (Wwft) et de la loi sur la surveillance financière (Wft) pour l'acceptation du client n'ont pas été respectées dans les deux semaines suivant l'adhésion, ou s'il apparaît que sur la base des conditions d'acceptation de MultiSafepay le Commerçant ne peut être accepté, MultiSafepay résilie le contrat sans donner de motif. MultiSafepay mettra tout en œuvre pour rembourser les avoirs reçus destinés au Marchand. Dans la mesure où l'évaluation en vertu de la Wwft et de la Wft est retardée en raison de circonstances qui ne sont pas imputables au Commerçant, MultiSafepay peut toujours prolonger le délai susmentionné d'une période de deux semaines.
art. 4.3 Chacune des Parties a le droit de résilier le Contrat en tout ou en partie après mise en demeure écrite préalable, dans laquelle l'autre Partie se voit accorder un délai raisonnable pour remplir correctement ses obligations en vertu du Contrat, avec effet immédiat si le délai de l'autre Partie ne remplit toujours pas ses obligations.
art. 4.4 MultiSafepay est autorisé à résilier le Contrat avec effet immédiat :
art. 4.4.1 En cas de manquement du Marchand à ses obligations au titre du Contrat ;
art. 4.4.2 En cas de faillite, provisoire ou non, de sursis de paiement, d'ordonnance de tutelle, de décès du Marchand, si les biens du Marchand sont placés sous administration judiciaire et en cas de régime légal de rééchelonnement des dettes du Marchand ;
art. 4.4.3 La solvabilité ou le comportement de paiement du client est risqué (à la discrétion de MultiSafepay) ;
art. 4.4.4 L'entreprise du Commerçant est liquidée ou résiliée, autrement qu'à des fins de reconstruction ou de fusion d'entreprises ;
art. 4.4.5 Des marchandises sont proposées sur le site Web, dont l'existence, l'offre, le commerce, la possession ou l'utilisation sont punissables, ou qui sont contraires aux lois et réglementations (internationales) applicables ou à la politique de MultiSafepay ou de la société de cartes de crédit ;
art. 4.4.6 Le produit ou l'entreprise vendu ne répond pas (plus) aux exigences de MultiSafepay ;
art. 4.4.7 Le Marchand agit contrairement à la politique d'acceptation de MultiSafepay ;
art. 4.4.8 Il n'y a pas de procédure de plainte appropriée (évaluation MultiSafepay) ;
art. 4.4.9 Le Marchand fait preuve de négligence en fournissant des informations pertinentes et/ou fournit intentionnellement des informations incorrectes ou incomplètes ;
art. 4.4.10 Le Marchand fait preuve de négligence ou ne fournit pas toutes les informations obligatoires sur le site Internet à la demande de MultiSafepay ;
art. 4.4.11 Utilisation de données personnelles en violation de la loi sur la protection des données personnelles (WBP), ou si les clients sont insuffisamment informés comme indiqué dans la WBP ;
art. 4.4.12 Le Commerçant induit intentionnellement en erreur les clients, MultiSafepay, les Institutions financières, des tiers ou d'autres parties ;
art. 4.4.13 Par écrit en respectant un délai de préavis d'au moins 30 jours dans tous les autres cas ;
art. 4.4.14 Les actions ou omissions du Marchand peuvent nuire à l'image et/ou à la marque de MultiSafepay ;
art. 4.4.15 MultiSafepay est en droit d'imposer une pénalité immédiatement due et exigible en plus de la résiliation immédiate du Contrat sans autre mise en demeure ;
art. 4.4.16 À chaque résiliation du Contrat, le droit du Commerçant d'utiliser le compte et les services de MultiSafepay expire.
Article 5 : Paiement après résiliation du Contrat
art. 5.1 MultiSafepay remboursera tout crédit sur le compte MultiSafepay, déduction faite des frais dus par le Commerçant et de ce que le Commerçant doit à MultiSafepay pour d'autres raisons, après la date à laquelle le Contrat est résilié, conformément à l'article 3.
art. 5.2 Les frais qui ont été facturés avant la dissolution en rapport avec ce que MultiSafepay a déjà correctement exécuté ou livré pour l'exécution du Contrat, restent dus dans leur intégralité et deviennent immédiatement exigibles et payables au moment de la dissolution.
art. 5.3 Les transactions en cours au moment de la résiliation du Contrat seront réglées dans la mesure du possible. Si le Marchand doit des Frais pour ces Transactions, ceux-ci seront déduits de tout montant à payer dans le cadre de la Transaction. Dans la mesure où cela ne suffit pas ou si aucun règlement ne peut intervenir, cette Indemnité est immédiatement exigible et immédiatement exigible.
art. 5.4 Lors de la résiliation du Contrat, le service des risques de MultiSafepay peut établir une garantie pour les risques actuels sur la base d'une analyse des risques.
Article 6 : Fonctionnalités et utilisation du compte MultiSafepay
art. 6.1 Le compte MultiSafepay est destiné à un usage professionnel. Le compte MultiSafepay ne peut être utilisé que pour émettre des ordres de paiement à MultiSafepay au profit du Marchand ou d'autres utilisateurs.
art. 6.2 MultiSafepay mettra tout en œuvre pour que le Client puisse utiliser son compte MultiSafepay 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. MultiSafepay est autorisé à suspendre l'utilisation du compte MultiSafepay en tout ou partie en cas de travaux de maintenance et de gestion, d'incidents de sécurité, de dysfonctionnements ou autres cas exceptionnels.
art. 6.3 MultiSafepay n'est pas obligé d'informer le Marchand lorsque le logiciel/l'interface est mis à jour/modifié et ces ajustements n'affectent pas le Service MultiSafepay en tant que tel et le Marchand n'en souffre pas si l'intégration/la mise en œuvre est correcte et conforme au manuel . exécuté.
art. 6.4 MultiSafepay donnera, si possible, au Commerçant la possibilité de prendre connaissance à l'avance via le site Web MultiSafepay ou d'une autre manière de la suspension de l'utilisation du compte MultiSafepay.
art. 6.5 MultiSafepay décline toute responsabilité pour les conséquences dommageables d'un arrêt temporaire.
art. 6.6 MultiSafepay est autorisée à imposer des limites à l'utilisation du compte MultiSafepay, y compris le solde minimum et maximum du compte MultiSafepay, les montants minimum et maximum dont le compte MultiSafepay peut être débité au moyen de virements et les montants minimum et maximum pour lesquels Des ordres de paiement MultiSafepay peuvent être émis. MultiSafepay peut modifier à tout moment les plafonds et montants susvisés et informera le Marchand de telles modifications des plafonds et montants susvisés, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
art. 6.7 MultiSafepay peut définir des conditions supplémentaires pour l'utilisation de méthodes de paiement spécifiques. Celles-ci doivent être acceptées par le Commerçant au moyen d'un accord sur un ou des Accord(s) supplémentaire(s). Après signature, il sera évalué si le Marchand peut utiliser ces modes de paiement.
art. 6.8 MultiSafepay est autorisé à modifier/ajouter des paramètres et des options utilisateur. MultiSafepay informera le Marchand de ces changements, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Web de MultiSafepay.
art. 6.9 Le marchand est inconditionnellement lié par les paramètres de l'utilisateur.
art. 6.10 Le compte MultiSafepay et le solde du compte MultiSafepay ne sont pas transférables. Si le commerçant souhaite transférer le contrat, cela n'est autorisé qu'avec l'accord écrit préalable et toutes conditions supplémentaires de MultiSafepay.
art. 6.11 S'il le souhaite, le Commerçant peut s'assurer contre le risque de paiement avec l'une de ses propres assurances.
art. 6.12 Sur la base de la loi sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, MultiSafepay a l'obligation de surveiller en permanence les comptes. MultiSafepay peut à tout moment demander au Marchand de fournir de nouvelles informations.
Article 7 : Ordres de paiement MultiSafepay
art. 7.1 Aux fins du présent article, un ordre de paiement MultiSafepay est réputé exécuté dès que MultiSafepay a envoyé le message par lequel MultiSafepay confirme la réception de l'ordre de paiement MultiSafepay au Consommateur (sauf exceptions).
art. 7.2 Lors de l'émission d'ordres de paiement MultiSafepay, le Commerçant doit respecter les instructions de MultiSafepay.
art. 7.3 Le Commerçant est inconditionnellement lié par les ordres de paiement MultiSafepay émis à MultiSafepay dans les limites des Paramètres Utilisateur ou en utilisant le(s) Code(s) de Sécurité, débité(s) de son compte MultiSafepay.
art. 7.4 Un ordre de paiement MultiSafepay ne peut être révoqué par le Marchand.
art. 7.5 Le Commerçant accepte explicitement que les paiements (garantis) par l'Institution financière des soldes des transactions soient effectués à la Fondation.
art. 7.6 En cas d'exécution de l'ordre de paiement MultiSafepay, le montant de l'ordre de paiement MultiSafepay sera déduit du solde du compte MultiSafepay.
art. 7.7 MultiSafepay n'est pas tenue d'exécuter un ordre de paiement si le solde du compte MultiSafepay est insuffisant, si le compte MultiSafepay a été saisi ou si d'autres circonstances particulières, y compris des incidents de sécurité, se produisent.
Article 8 : Versement MultiSafepay
art. 8.1 MultiSafepay transfère les crédits directement sur le compte de paiement MultiSafepay du Marchand. MultiSafepay facture les frais (de transaction) directement sur le compte de paiement MultiSafepay du Commerçant.
art. 8.2 Le Marchand peut à tout moment ordonner de transférer les fonds du compte de paiement MultiSafepay vers le compte bancaire du Marchand.
art. 8.3 Après instruction du Marchand, les fonds seront effectivement virés par La Fondation sur le compte bancaire du Marchand au plus tard 1 (à 7) jour ouvré (sauf exception) après réception des fonds par l'Institution Financière.
art. 8.4 MultiSafepay est uniquement autorisé à transférer des paiements vers un numéro de compte bancaire européen d'entreprise dont l'attribution est la même que celle indiquée dans l'extrait de la Chambre de commerce.
art. 8.5 En cas d'inexactitude manifeste d'un montant payé, MultiSafepay peut réclamer le paiement effectué.
Article 9 : Code de sécurité et mot de passe
art. 9.1 MultiSafepay fournira ou fera spécifier au Commerçant un code de sécurité, avec un mot de passe lié. Le code de sécurité est nécessaire pour pouvoir utiliser le compte MultiSafepay, par exemple pour émettre des ordres de paiement MultiSafepay et spécifier et modifier les paramètres/données d'utilisation. Chaque code de sécurité est strictement personnel et le Commerçant traitera le code de sécurité et le mot de passe fournis avec soin et les gardera complètement secrets, également à l'égard, par exemple, des membres de la famille, des colocataires, des amis et des représentants autorisés. Des mesures adéquates doivent être prises pour empêcher l'accès non autorisé et/ou l'utilisation du code de sécurité et du mot de passe. Le commerçant ne peut pas noter le mot de passe.
art. 9.2 Le Marchand n'est pas autorisé à utiliser un code de sécurité à d'autres fins que l'utilisation du compte MultiSafepay. Le Commerçant est tenu de respecter scrupuleusement les instructions données par MultiSafepay et les exigences (de confidentialité) concernant le code de sécurité et le mot de passe. MultiSafepay peut, entre autres, obliger le Marchand à changer périodiquement le mot de passe.
art. 9.3 Le Commerçant est, à l'exclusion de MultiSafepay, responsable et lié par l'utilisation du code de sécurité.
art. 9.4 MultiSafepay peut fournir au Marchand des informations sur le code de sécurité et le mot de passe utilisés par le Marchand dans des conditions strictes.
art. 9.5 Si le commerçant sait ou soupçonne que le code de sécurité et le mot de passe sont utilisés par des personnes non autorisées ou que le code de sécurité et le mot de passe sont connus d'un tiers non autorisé, le commerçant est tenu de le signaler sans délai à MultiSafepay.
art. 9.6 Le Commerçant est à tout moment responsable des dommages résultant d'une utilisation non autorisée du code de sécurité et du mot de passe, ainsi que de l'article 9.4.
art. 9.7 MultiSafepay n'est en aucun cas responsable de la perte du code de sécurité et/ou du mot de passe permettant à d'autres personnes d'utiliser le compte Marchand. Le Commerçant est à tout moment responsable de l'utilisation abusive du nom et du mot de passe et informera immédiatement MultiSafepay de la perte/du vol et/ou de l'utilisation abusive.
Article 10 : Sûreté, fraude et mise en place d'une garantie
art. 10.1 MultiSafepay peut définir des conditions supplémentaires pour l'utilisation de méthodes de paiement spécifiques. Celles-ci doivent être acceptées par le Commerçant au moyen d'un accord sur un ou des Accord(s) supplémentaire(s). Après signature, il sera évalué si le Marchand peut utiliser ces modes de paiement.
art. 10.2 Le Marchand a pris connaissance des risques (de fraude) liés à l'utilisation des moyens de paiement proposés par MultiSafepay. MultiSafepay s'efforce de limiter ces risques pour le Marchand, mais n'est pas responsable si ces risques se réalisent néanmoins pour avoir accédé au site.
art. 10.3 MultiSafepay peut désactiver à tout moment les méthodes de paiement. C'est le cas dans tous les cas s'il y a eu des plaintes/refacturations et/ou des changements dans la législation et la réglementation.
art. 10.4 MultiSafepay peut définir une garantie pour chaque Marchand ayant un modèle économique à haut risque de paiement (Paiements par Carte de Crédit et Mandats).
art. 10.5 MultiSafepay peut (après acceptation) obliger le commerçant à supprimer le(s) site(s) Internet du compte MultiSafepay et/ou à supprimer des articles sur le(s) site(s) Internet. Si cela n'est pas respecté, MultiSafepay peut décider de suspendre les paiements au Commerçant et/ou de bloquer (temporairement) le compte MultiSafepay, ou de résilier le Contrat. MultiSafepay n'est pas responsable des dommages subis.
art. 10.6 MultiSafepay est obligé, au nom de la ou des institutions financières, de la police, du ministère public ou des détenteurs de méthodes de paiement certifiées, ou dans des situations spécifiques à sa propre discrétion (par exemple en cas de fraude (présumée), de conflit avec le WWFT, pays à risque) pour suspendre le marchand et/ou (temporairement) bloquer le compte MultiSafepay, dissoudre le contrat et divulguer les données. MultiSafepay n'est pas responsable des dommages subis.
Article 11 : Information, contrôle, notification d'utilisation non autorisée
art. 11.1 MultiSafepay fournit au Commerçant des informations sur l'utilisation du compte MultiSafepay au moyen du Contrat. Le Marchand doit vérifier ces informations sans délai et informera MultiSafepay de toute inexactitude ou incomplétude constatée par le Marchand. MultiSafepay peut décider de rectifier les inexactitudes ou incomplétude après connaissance.
art. 11.2 Si le Marchand n'a pas contesté le contenu des informations fournies par MultiSafepay concernant l'utilisation du compte MultiSafepay dans les 14 jours après que ces informations peuvent raisonnablement être réputées avoir été reçues, le contenu de ces informations sera réputé avoir été approuvé par le marchand.
art. 11.3 Le Commerçant est tenu, dans le respect du Contrat et des instructions de MultiSafepay, de vérifier régulièrement s'il existe une utilisation non autorisée du compte MultiSafepay, y compris des ordres de paiement MultiSafepay non autorisés et des modifications non autorisées des paramètres de l'utilisateur.
Article 12 : Obligations du Marchand
art. 12.1 Les tiers ne peuvent pas utiliser les services de MultiSafepay (via l'utilisation du compte du Marchand). Les tiers doivent être référés directement à MultiSafepay.
art. 12.2 Les réglementations et instructions raisonnables de MultiSafepay doivent être suivies. Toutes les coopérations et données et/ou informations pertinentes pour (l'exécution du) Contrat doivent également être fournies en temps opportun.
art. 12.3 Le Commerçant s'assure également que les informations fournies/à fournir par lui sont obtenues/traitées correctement, intégralement et licitement.
art. 12.4 Le Marchand s'assure que les Transactions sont ou seront conclues conformément aux lois et règlements applicables.
art. 12.5 Le Commerçant est propriétaire du ou des noms de domaine des sites Web auxquels MultiSafepay est lié.
art. 12.6 Le Marchand utilise un numéro de compte bancaire professionnel européen. Le Commerçant est tenu de maintenir ce compte pendant au moins 6 mois après la résiliation du Contrat avec MultiSafepay.
art. 12.7 Le Commerçant est lui-même responsable de la connexion du ou des site(s) Internet au portail MultiSafepay. Le Marchand est et restera responsable de la sécurité et du fonctionnement du ou des sites Web pendant la durée du Contrat.
art. 12.8 Le Marchand garantit que les biens/services qui sont offerts/échangés ou en sa possession ne sont pas punissables et/ou contraires aux lois et règlements applicables et/ou contraires à la politique d'acceptation de MultiSafepay.
art. 12.9 Le Commerçant doit répondre aux messages électroniques des consommateurs et de MultiSafepay dans un délai de 2 jours ouvrables. Le Marchand est lui-même responsable du traitement des messages et des réclamations des consommateurs.
art. 12.10 Le Commerçant n'exerce aucune activité susceptible de nuire à sa réputation ou à la marque de MultiSafepay.
art. 12.11 Le Commerçant utilise une procédure de réclamation qui fonctionne correctement.
art. 12.12 Le Commerçant ne peut effectuer aucun ajustement/modification ou copie sur la plateforme/module de paiement MultiSafepay.
Article 13 : Données marchands
art. 13.1 Le Commerçant garantit l'exactitude et l'exhaustivité des informations qu'il a communiquées à MultiSafepay (notamment nom/adresse/lieu de résidence). Le Marchand informera MultiSafepay si les informations qu'il a portées à la connaissance de MultiSafepay changent.
art. 13.2 A première demande de MultiSafepay, le Commerçant adressera à MultiSafepay une copie du moyen d'identification (passeport ou permis de conduire) dont les coordonnées ont été portées à la connaissance de MultiSafepay lors de la conclusion du Contrat.
art. 13.3 Le Commerçant est tenu d'informer MultiSafepay de tout changement dans le statut de l'entreprise, la structure de l'entreprise, les services ou d'autres changements.
art. 13.4 MultiSafepay traitera les informations fournies avec soin. En cas de perte/vol ou autre forme d'utilisation illicite, le Marchand en sera informé sans délai. Dans ce cas, le Marchand peut donner des instructions pour éliminer l'abus.
art. 13.5 Les données enregistrées par MultiSafepay, ou par des tiers engagés par elle, pour l'utilisation du compte MultiSafepay, y compris la fourniture d'ordres de paiement MultiSafepay, l'utilisation de codes de sécurité et la spécification des paramètres d'utilisateur, les documents reçus, font foi -à-vis du Marchand, sauf si le Marchand apporte la preuve contraire.
Article 14 : Communications
art. 14.1 La communication entre le Commerçant et MultiSafepay concernant le compte MultiSafepay et le Contrat doit avoir lieu dans le respect du Contrat et des Conditions Générales de MultiSafepay.
art. 14.2 En cas de communication par e-mail, MultiSafepay adressera ses e-mails au Commerçant exclusivement à l'adresse e-mail indiquée. Les e-mails sont réputés avoir été reçus par le Marchand dans les 2 jours suivant leur envoi par MultiSafepay.
art. 14.3 En cas de communication via le site Internet MultiSafepay, l'information est réputée être parvenue au Marchand au plus tard 2 jours après sa mise à disposition ou sa publication sur le site Internet MultiSafepay.
art. 14.4 En cas de modification de l'adresse e-mail du Marchand, le Marchand doit transmettre le code de sécurité et le mot de passe à MultiSafepay. MultiSafepay mettra alors en œuvre le changement dans les 2 jours ouvrables.
Article 15 : Manuel et instructions
art. 15.1 MultiSafepay peut, entre autres, donner des instructions et fixer des exigences concernant, entre autres, l'ouverture et l'utilisation d'un compte MultiSafepay. Il peut également y avoir des instructions et des exigences pour le transfert vers le compte MultiSafepay, la vérification du numéro de compte bancaire du marchand et la résiliation du compte/compte MultiSafepay, l'utilisation des codes de sécurité et des paramètres utilisateur et tous les autres sujets liés au compte MultiSafepay.
art. 15.2 Le Commerçant est tenu de respecter scrupuleusement les instructions et exigences fixées par MultiSafepay telles que visées à l'article 15.1.
art. 15.3 MultiSafepay est autorisée à modifier les consignes et exigences visées à l'article 15.1, et informera le Marchand de ces modifications, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
Article 16 : Remboursement, frais de votre dossier et intérêts
art. 16.1 Le Commerçant doit à MultiSafepay les frais et coûts de votre demande, tels qu'indiqués dans le Contrat ou portés à la connaissance du Marchand par MultiSafepay lors de la conclusion du Contrat, en relation avec le compte MultiSafepay.
art. 16.2 Le paiement des frais fixes mensuels (y compris les frais de votre demande d'utilisation du compte MultiSafepay) s'effectue en s'ajoutant au solde d'ouverture négatif. Le paiement de ces frais doit intervenir 30 jours après l'ouverture du compte MultiSafepay. Passé ce délai, MultiSafepay est autorisé à percevoir l'indemnité au moyen d'un prélèvement automatique exécuté sur le compte bancaire enregistré. Le Commerçant accorde par la présente à MultiSafepay une autorisation pour ce prélèvement.
art. 16.3 Le paiement des frais fixes mensuels (le cas échéant) s'effectue en rechargeant le solde MultiSafepay. Le paiement de cette redevance doit intervenir 30 jours après la facturation des frais mensuels. Passé ce délai, MultiSafepay est autorisé à percevoir automatiquement les frais fixes mensuels. Le Commerçant accorde par la présente à MultiSafepay une autorisation pour ce prélèvement.
art. 16.4 Si MultiSafepay ne facture pas au Commerçant des frais (périodiquement dus) pour l'utilisation du compte MultiSafepay au moment de la conclusion du Contrat, MultiSafepay est autorisé à introduire de nouveaux frais (périodiquement dus). MultiSafepay en informera le Marchand au moins 30 jours avant la date de début de l'introduction d'une nouvelle redevance (périodiquement due) ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Web de MultiSafepay. Le Marchand est autorisé à résilier le Contrat conformément aux conditions à compter de la date à laquelle la nouvelle redevance introduite prend effet.
art. 16.5 Le paiement des frais et des coûts de votre demande doit avoir lieu de la manière et dans les délais prescrits par MultiSafepay. MultiSafepay est, entre autres, autorisé à prescrire qu'une commission soit payable d'avance, ou que le Commerçant délivre une autorisation de prélèvement. MultiSafepay est à tout moment autorisé à déduire les frais et coûts dus par le Commerçant pour votre demande sur le solde du compte MultiSafepay sans autre préavis. Ceci quelle que soit la devise dans laquelle sont libellés les honoraires et les demandes reconventionnelles.
art. 16.6 Si le commerçant ne remplit pas l'obligation de paiement dans les délais, le commerçant est en défaut sans autre mise en demeure et MultiSafepay est en droit de facturer au commerçant, en plus des intérêts légaux correspondants, ainsi que des frais de recouvrement extrajudiciaires de 15 % du le montant impayé. Dans ce cas, MultiSafepay est autorisé à résilier le Contrat sans autre mise en demeure conformément aux dispositions de l'article 4. MultiSafepay est autorisé à bloquer l'accès au portail MultiSafepay et/ou à résilier le Contrat en tout ou en partie.
art. 16.7 MultiSafepay ne rembourse pas les intérêts sur les soldes créditeurs du compte MultiSafepay. Tous les frais, taxes et/ou autres prélèvements sont à la charge du Commerçant, sauf convention contraire écrite ou prescrite par la loi impérative.
Article 17 : Tarifs
art. 17.1 MultiSafepay est autorisé à modifier unilatéralement les frais/frais de transaction accordés par le Marchand et les frais de votre demande.
art. 17.2 Le Marchand sera informé de ce changement au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur du changement, ou le Marchand aura la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet MultiSafepay.
art. 17.3 Si le Commerçant n'est pas d'accord avec la modification du tarif, le Commerçant est en droit de résilier le Contrat avec effet à compter de la date de la modification du prix.
art. 17.4 Il est interdit de négocier les tarifs par l'intermédiaire de tiers. D'éventuelles négociations ne peuvent avoir lieu qu'entre le Commerçant/partenaire et MultiSafepay. Si des négociations ont lieu/ont eu lieu, MultiSafepay peut résilier unilatéralement le Contrat avec les parties, ou facturer une amende de 200 € par jour de violation.
art. 17.5 S'il y a une conversion de devise par l'Acquéreur/MultiSafepay, les coûts correspondants seront répercutés sur le Commerçant.
Article 18 : Position de MultiSafepay concernant les rétrofacturations et les annulations de paiement
art. 18.1 Une rétrofacturation peut être réclamée jusqu'à un an après le paiement. MultiSafepay n'est jamais responsable et redevable, tant juridiquement que financièrement, du non-paiement d'un Consommateur pour les produits et/ou services achetés, ou des frais que le Marchand doit engager pour réclamer les fonds au Consommateur.
art. 18.2
art. 18.3 MultiSafepay a le droit de régler un Chargeback d'une certaine période avec le paiement que le Commerçant a crédité de MultiSafepay ou de le récupérer via une procédure de recouvrement. MultiSafepay a le droit de réclamer cette rétrofacturation au commerçant à tout moment si les crédits du commerçant ne sont pas suffisants pour régler la rétrofacturation, cela peut également être fait par le biais d'une procédure de recouvrement.
Art. 18.4 Indien Merchant herhaaldelijk met Chargebacks wordt geconfronteerd, kan Merchant opgenomen worden in een speciaal door Financiële Instellingen ingesteld Chargeback programma. Eveneens kan MultiSafepay besluiten om de mogelijkheid om via deze betaalmethode(n) te betalen, uit te zetten in de MultiSafepay BackOffice of een boete op te leggen. Indien dit gebeurt voor Betaalmethoden waarbij Merchant de contracten van MultiSafepay gebruikt, zal MultiSafepay Merchant hierover zo spoedig mogelijk inlichten.
Si le marchand a un accord direct avec une institution financière, le marchand lui-même est responsable de la réception et du respect des messages de l'institution financière au marchand concernant les rétrofacturations. Si le commerçant a de nombreux débits compensatoires, une institution financière peut imposer une amende au commerçant. MultiSafepay peut à tout moment répercuter sur le Commerçant les amendes et dépenses que les Institutions financières répercutent sur MultiSafepay en relation avec les rétrofacturations de Transactions effectuées au nom du Commerçant. Si l'Institution Financière interrompt le Numéro de Connexion du Marchand, le Marchand ne peut tenir MultiSafepay responsable.
art. 18.5 Le Commerçant paie le tarif convenu dans l'Accord de coopération pour les frais administratifs de rétrofacturation et de récupération.
Article 19 : Procédure de réclamation
art. 19.1 Le Commerçant doit indiquer clairement sur le site Internet que les consommateurs ne doivent pas contacter MultiSafepay en cas de réclamations. Le Commerçant est lui-même responsable du traitement des réclamations.
art. 19.2 Si le Consommateur, malgré la disposition de l'art. 19.1 Vous pouvez soumettre une plainte écrite à MultiSafepay par e-mail ou par courrier ordinaire.
art. 19.3 MultiSafepay vérifiera si la réclamation est justifiée et contactera ensuite le Marchand par e-mail.
art. 19.4 Si un contact a été établi entre MultiSafepay et le Commerçant, le Commerçant doit contacter le Consommateur dans les 2 jours ouvrables pour résoudre la réclamation.
art. 19.5 Si le Marchand n'est pas joignable, MultiSafepay informera le Marchand par e-mail de l'obligation de contacter le Consommateur dans les 2 jours ouvrables.
art. 19.6 Après deux jours ouvrables, MultiSafepay contactera le Consommateur pour s'enquérir de l'état de la réclamation.
art. 19.7 Si le Commerçant a traité la réclamation correctement, de l'avis de MultiSafepay, la réclamation sera clôturée.
art. 19.8 Si une réclamation concerne la « non-livraison » d'un produit et que le Marchand conteste la livraison, le Marchand est tenu de fournir une preuve d'expédition ou des documents supplémentaires. Si cela n'est pas possible, le Consommateur sera irrévocablement en faveur.
art. 19.9 En cas de réclamation non traitée, MultiSafepay recontactera le Commerçant et le Commerçant sera à nouveau informé de l'obligation de résoudre la réclamation dans un délai de 14 jours. Pendant cette période, le paiement sur le compte bancaire du Marchand sera suspendu par mesure de précaution (évaluation par Marchand individuel). Le Marchand a le choix de livrer le produit ou d'en rembourser le montant au Consommateur.
art. 19.10 Si, de l'avis de MultiSafepay, le Commerçant a traité la réclamation correctement, la réclamation sera clôturée. Il sera à nouveau rendu possible au Commerçant de disposer des fonds et de les verser sur son propre compte (évaluation par Marchand individuel). Si la réclamation n'est pas réglée dans le délai stipulé de 14 jours, MultiSafepay contactera le Consommateur pour s'enquérir du traitement de la réclamation. Si la plainte a été réglée, la procédure de plainte sera close.
art. 19.11 Si le Marchand n'a pas traité la réclamation et que le Consommateur n'a jamais reçu le produit, le compte et le paiement seront clôturés en dernier recours. Le montant que le Marchand doit au Consommateur peut, dans la mesure où cela est suffisant, être transféré du crédit sur le compte du Marchand au Consommateur.
art. 19.12 Avant que MultiSafepay ne verse des crédits au Consommateur, le Consommateur est tenu de déposer une déclaration contre le Commerçant. MultiSafepay paie alors ce montant au Consommateur ou peut obliger le Consommateur à transférer ce montant via son porte-monnaie électronique sur son propre compte bancaire moyennant un paiement de 0,50 €.
art. 19.13 MultiSafepay n'est pas responsable et/ou redevable du remboursement et/ou du remboursement des sommes dues par le Commerçant.
Article 20 : Procédure supplémentaire de réclamation Fastcheckout
art. 20.1 Si le Consommateur a payé le produit via Fastcheckout, le Consommateur peut être éligible à une indemnisation dans le cadre de l'accord Fastcheckout Guaranteed.
art. 20.2 Le Consommateur ne peut prétendre à l'arrangement Fastcheckout Guaranteed que si le paiement est effectué via le compte MultiSafepay Fastcheckout. La procédure de réclamation décrite à l'article 19.1 jusqu'à l'article 19.11 inclus doit également être suivie et le Consommateur en est arrivé au point où il doit percevoir le montant indépendamment du Commerçant.
art. 20.3 Fastcheckout Guaranteed s'applique uniquement aux paiements Fastcheckout pour les produits expédiés par la poste. Les paiements pour les services, l'accès au contenu numérique et les titres de transport (y compris les billets d'avion) ne sont pas éligibles au remboursement dans le cadre du programme Fastcheckout Guaranteed.
art. 20.4 Si le Consommateur réclame l'arrangement Fastcheckout Guaranteed conformément aux articles ci-dessus, MultiSafepay prendra une décision finale au mieux de ses connaissances et de sa perspicacité en faveur du Consommateur ou du Commerçant. Tant le Consommateur que le Commerçant peuvent être invités à fournir un rapport officiel, des évaluations par des tiers ou d'autres données ou documents (preuve de livraison ou de réception) qui sont raisonnablement nécessaires pour enquêter (plus avant) sur la réclamation.
Art. 20.5 Indien MultiSafepay een klacht in het voordeel van de Consument beslist, betaalt Stichting MultiSafepay Guaranteed de Consument alleen het totale aankoopbedrag, tot maximaal €200,- per order, voor het product of de producten terug. De Stichting MultiSafepay Guaranteed kan de totale kosten (inclusief de kosten van de klachtenprocedure en de wettelijke rente en de buitengerechtelijke incassokosten) middels een gerechtelijke incassobureau verhalen op Merchant.
Art. 20.6 Indien MultiSafepay een onderzoek instelt naar aanleiding van klachten over handelen van een Merchant, kan MultiSafepay gemaakte administratiekosten in rekening brengen bij Merchant.
Artikel 21: Eigen goederen en diensten Merchant
art. 21.1 Le Commerçant doit assurer, à ses propres frais et risques, la disponibilité et le bon fonctionnement des biens et des services (de télécommunication) nécessaires à l'utilisation du compte MultiSafepay ou tels que prescrits par MultiSafepay. Le Marchand (le cas échéant) se conformera scrupuleusement à toutes les instructions et exigences découlant de l'Accord de MultiSafepay concernant ces biens et services. MultiSafepay est autorisée à modifier les biens et/ou services (de télécommunication) prescrits pour l'utilisation du compte MultiSafepay, et en informera le Commerçant, ou donnera au Commerçant la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
Article 22 : Marque, licence et droit d'auteur
art. 22.1 Le Marchand déclare être conscient du fait que des marques, licences et droits d'auteur peuvent s'appliquer aux produits, textes et images sur le(s) site(s) Internet. Le Marchand a connaissance des lois et règlements applicables à cet égard, a pris des mesures pour se conformer à ces lois et règlements et met tout en œuvre pour prévenir les violations de ces lois et règlements.
Le cas échéant, le Marchand peut, à la demande de MultiSafepay, prouver dans les 24 heures que les lois et règlements en matière de licence, de droit d'auteur et de droit des marques sont respectés. Cette preuve peut par exemple consister en des factures de fournisseurs ou des déclarations de licenciés.
Article 23 : Dysfonctionnements
art. 23.1 À des fins de maintenance, MultiSafepay peut temporairement fermer (une partie de) sa plate-forme ou le site Web. MultiSafepay maintiendra cela au minimum et, si nécessaire, le communiquera en temps opportun, en tenant compte des circonstances de l'affaire, sauf si cela n'est pas raisonnablement possible.
art. 23.2 Les propriétés techniques de MultiSafepay peuvent être modifiées. Si possible, MultiSafepay essaiera de mettre en œuvre ces modifications sans affecter les options d'utilisation du marchand.
art. 23.3 Si un dysfonctionnement survient, affectant le fonctionnement de MultiSafepay, le dysfonctionnement doit être signalé dès que possible par ou au nom du Commerçant. Les dysfonctionnements feront l'objet d'une enquête dans les plus brefs délais, mais en tout état de cause dans les deux jours ouvrables suivant leur communication à MultiSafepay, sauf si cela n'est pas raisonnablement possible dans ce délai.
art. 23.4 MultiSafepay ne peut être tenu responsable des défaillances techniques qui surviennent chez des tiers, à la suite desquelles l'exécution des transactions est (temporairement) impossible. Les tiers désignent toutes les institutions financières avec lesquelles MultiSafepay est en relation.
art. 23.5 Le Commerçant doit coopérer si cela est nécessaire pour une enquête de dysfonctionnement appropriée. Un dysfonctionnement sera examiné par MultiSafepay au mieux de ses capacités et dans les meilleurs délais.
Article 24 : Propriété intellectuelle
art. 24.1 Le nom MultiSafepay, les marques et logos relatifs à MultiSafepay et les techniques utilisées par MultiSafepay pour la mise en œuvre du Contrat (y compris, mais sans s'y limiter, le matériel informatique et les logiciels) et les méthodes, sont couverts par des droits de propriété intellectuelle (y compris les droits de marque, les droits d'auteur et droits de brevet) de MultiSafepay et de ses fournisseurs.
art. 24.2 Le nom MultiSafepay, les marques et logos relatifs à MultiSafepay ainsi que les techniques et méthodes utilisées par MultiSafepay pour l'exécution du Contrat ne peuvent être utilisés, modifiés, reproduits, divulgués ou communiqués, sauf si cela est nécessaire à l'exécution du Contrat. à des tiers.
Article 25 : Tiers
art. 25.1 MultiSafepay est autorisée à faire appel à des (services de) tiers pour l'exécution du Contrat.
art. 25.2 MultiSafepay est autorisée à transférer à un tiers la relation juridique avec le Commerçant découlant du Contrat. Le Commerçant accorde par la présente une autorisation préalable inconditionnelle et irrévocable pour le transfert des droits et obligations de MultiSafepay du Contrat au tiers concerné.
Article 26 : Responsabilité
art. 26.1 Sans préjudice des autres dispositions des présentes Conditions Générales concernant la responsabilité, et à moins qu'elles ne résultent directement de son intention ou d'une négligence grave, MultiSafepay n'est pas responsable des dommages résultant directement ou indirectement :
art. 26.1.1 Ne pas pouvoir utiliser le compte MultiSafepay dans les cas décrits à l'article 4.
art. 26.1.2 Utilisation non autorisée du compte MultiSafepay ou d'un Security Code tant que le Marchand n'en a pas informé MultiSafepay conformément aux dispositions de l'article 13 ;
art. 26.1.3 Non- respect par le Commerçant des dispositions du Contrat, des présentes Conditions Générales ou des instructions données par MultiSafepay ;
art. 26.1.4 Conflits internationaux ;
art. 26.1.5 Actions de tout gouvernement national, étranger ou international ;
art. 26.1.6 Mesures d'une autorité de contrôle ;
art. 26.1.7 Actions de boycott ;
art. 26.1.8 Perturbations industrielles chez des tiers ou parmi notre propre personnel ;
art. 26.1.9 Perturbations et suspension de l'approvisionnement en électricité, des services ou connexions de télécommunications, ou des équipements ou logiciels de MultiSafepay ou de tiers engagés par MultiSafepay ;
art. 26.1.10 Par des tiers qui ont engagé MultiSafepay pour l'exécution du Contrat.
art. 26.2 MultiSafepay n'est pas responsable des dommages indirects, y compris le manque à gagner, les dommages résultant d'une interruption d'activité et les dommages consécutifs.
art. 26.3 Si les dommages résultent d'une intention ou d'une imprudence délibérée de la part de MultiSafepay, de tiers engagés ou de ses responsables, les limitations de responsabilité deviennent caduques.
art. 26.4 MultiSafepay ne peut être tenu responsable en raison d'un manquement imputable à l'exécution du Contrat que si MultiSafepay est immédiatement et correctement déclaré en défaut par écrit. MultiSafepay doit se voir offrir un délai raisonnable pour remédier au manquement, et MultiSafepay doit également continuer à manquer de manière imputable à l'exécution des obligations après la période indiquée. MultiSafepay doit recevoir une description complète et détaillée de la lacune de la part du Commerçant, afin que MultiSafepay soit en mesure de remédier à la lacune.
art. 26.5 Les dommages doivent être signalés par écrit à MultiSafepay par le Commerçant dans les meilleurs délais, c'est-à-dire dans un délai d'un mois après la connaissance du dommage ou du dommage raisonnablement connu.
art. 26.6 MultiSafepay est indemnisé contre toutes les réclamations des institutions financières, des propriétaires de méthodes de paiement, des institutions gouvernementales, des clients/et/ou d'autres tiers découlant de tout acte et/ou omission du commerçant, des clients et des tiers engagés par lui. MultiSafepay est indemnisé de tous les frais (juridiques/encourus) de MultiSafepay, s'ils sont tenus responsables par ces parties en relation avec tout acte et/ou omission du Commerçant.
Article 27 : Force majeure
art. 27.1 Les parties ne sont pas responsables en cas de force majeure.
art. 27.2 Un cas de force majeure se produit de la part de MultiSafepay lorsque les fournisseurs (de manière imputable) ne respectent pas leurs obligations et/ou ne respectent pas le Contrat. Ou si des lois et/ou réglementations nouvelles/modifiées font obstacle à l'exécution des transactions.
art. 27.3 Les parties peuvent résilier le contrat par écrit si une situation transitoire dure plus de 90 jours. Les prestations seront réglées proportionnellement, sans que les parties ne se doivent quoi que ce soit.
Article 28 : Propriété intellectuelle
art. 28.1 Tous les droits liés à la propriété intellectuelle et industrielle, y compris, entre autres, les logiciels, les fichiers (de données), les devis, les manuels sont dévolus à MultiSafepay.
Art. 28.2 Merchant verkrijgt uitsluitend het niet-overdraagbare en niet-exclusieve en gelimiteerde gebruiksrecht om de MultiSafepay rekening en software voor eigen doeleinden te gebruiken, dit in overeenstemming met de Overeenkomst en wettelijk eisen. De Overeenkomst mag niet worden overgedragen aan een derde. Verstrekking van een sublicentie is eveneens niet toegestaan.
Art. 28.3 MultiSafepay kan de functionaliteiten/ /eigenschappen van het gebruik van MultiSafepay rekening wijzigen. Indien deze aanpassing een objectief negatief gevolg heeft voor de dienstverlening van MultiSafepay, mag Merchant de Overeenkomst schriftelijk opzeggen. Merchant hoeft in een dergelijk geval geen schadevergoeding te betalen.
Art. 28.4 MultiSafepay kan het aantal gebruikers/servers/ werkstations die gebruik maken van het portal van MultiSafepay (nader) beperken. MultiSafepay mag dit eveneens controleren.
Art. 28.5 Indien er sprake is van een overtreding, is MultiSafepay gerechtigd om gebruiksrechten te verstrekken en een vergoeding voor deze ontbrekende gebruiksrechten met terugwerkende kracht in rekening te brengen.
Art. 28.6 MultiSafepay kan Merchants handelsnaam en logo/merk gebruiken voor retentiedoeleinde en in reclame-uitingen vermelden.
Artikel 29: Geheimhouding
Art. 29.1 Partijen zijn in de ruimste zin van het woord verplicht om alle gegevens en informatie met een vertrouwelijk karakter, die zijn verstrekt voor de uitvoering van de Overeenkomst, geheim te houden, op passende wijze te beveiligen en niet aan derden bekend te maken. Vertrouwelijke informatie is onder andere informatie over bedrijfsvoering/financiële situatie/gegevens, specifieke voorwaarden, informatie over transacties, handleidingen en software. Informatie wordt ook als vertrouwelijk gezien als deze als vertrouwelijk aangemerkt had moeten worden vanwege de content. Alle communicatie, data en documenten van MultiSafepay blijven eigendom van MultiSafepay.
Art. 29.2 Partijen mogen de verstrekte informatie/gegevens niet gebruiken of bekendmaken indien de Overeenkomst door welke reden dan ook beëindigd wordt/is.
Art. 29.3 De verplichting tot geheimhouding geldt niet indien dit anders in de Algemene Voorwaarden is bepaald of een wettelijke verplichting tot bekendmaking bestaat, onafhankelijk van de vertrouwelijke informatie is opgesteld, openbaar toegankelijk is of de bekendmaking een verplichting is van autoriteit(en) of de informatie, buiten toedoen van MultiSafepay, bekend is gemaakt door een andere partij.
Artikel 30: Wijziging Algemene Voorwaarden MultiSafepay
Art. 30.1 MultiSafepay is bevoegd om deze Algemene Voorwaarden te wijzigen. MultiSafepay zal Merchant tenminste 30 dagen voor de ingangsdatum van een dergelijke wijziging op de hoogte stellen, dan wel Merchant via de MultiSafepay website in de gelegenheid stellen daarvan kennis te nemen.
Artikel 31: Bescherming persoonsgegevens
Art. 31.1 In het kader van de uitvoering van de Overeenkomst/dienst vindt verwerking van de persoonsgegevens plaats. Elke Partij garandeert dat zij de persoonsgegevens van Klanten zal verwerken in overeenstemming met de Wet bescherming persoonsgegevens en eventuele andere toepasselijke regelgeving met betrekking tot de verwerking van persoonsgegevens en uitgevaardigde richtlijnen.
art. 31.2 MultiSafepay a le droit d'enregistrer et de stocker des données (personnelles). Ces données ne sont pas communiquées à des tiers, sauf dans le cas des exceptions mentionnées à l'article 10, en application de la loi ou d'une décision de justice.
art. 31.3 Le Commerçant et MultiSafepay prendront les mesures techniques et organisationnelles (de sécurité) appropriées conformément à WBP pour protéger les données personnelles contre la perte et/ou toute forme de traitement illicite.
art. 31.4 Les données de transaction sont enregistrées, de manière à pouvoir être consultées par le Marchand pendant un an après l'enregistrement.
Article 32 : Loi applicable et juridiction compétente
art. 32.1 Tous les Contrats conclus sont exclusivement régis par le droit néerlandais, sauf convention contraire.
art. 32.2 L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
art. 32.3 Tous les litiges pouvant survenir à la suite d'un Contrat seront soumis exclusivement au tribunal compétent du district d'Amsterdam.
art. 32.4 Les présentes conditions générales ont été rédigées en néerlandais et en anglais. En cas de divergence ou de contradiction, la version rédigée en langue néerlandaise prévaudra.
Article 1 : Définitions
MultiSafepay :
MultiSafepay BV, dont le siège social et l'établissement principal sont situés à Amsterdam (Pays-Bas) à Kraanspoor 39 (1033 SC). Commerçant :
la partie qui, pour régler une dette d'argent, peut accepter un paiement au moyen de MultiSafepay sur la base d'un accord conclu entre MultiSafepay et le Commerçant. Numéro de compte :
L'identification du Marchand auprès de l'Institution financière qui prend en charge la Méthode de paiement que le Marchand utilise via le Service MultiSafepay. Un numéro de connexion peut être basé sur un accord que le commerçant a conclu directement avec l'institution financière ou sur un accord que MultiSafepay a conclu avec l'institution financière. Mode de paiement:
Un mode de paiement sélectionné par le Consommateur sur la page de paiement MultiSafepay ou la page de paiement du Marchand. Paiement(s) :
Le processus par lequel des fonds sont transférés au Marchand dans le cadre des services fournis et/ou des produits livrés par le Marchand. Ces sommes sont collectées par le Marchand via le Service MultiSafepay fourni par MultiSafepay ou le processus par lequel les bordereaux sont remboursés au Consommateur par et/ou au nom du Marchand. Rétrofacturation :
la possibilité pour le consommateur de contester la transaction, à la suite de quoi l'institution financière récupère les fonds auprès de MultiSafepay ou du commerçant. Relier:
Paquet de paiement où toutes les méthodes de paiement locales et mondiales sont disponibles. Consommateur :
la partie qui, pour régler une dette monétaire, peut donner des ordres de paiement à un commerçant au moyen de MultiSafepay. Compte tiers :
Le compte géré par la Fondation, sur lequel figure le solde comptable. La Fondation :
MultiSafepay Internet Payments Foundation dont le siège social est à Amsterdam. Fastcheckout :
module de paiement où les consommateurs paient rapidement avec une adresse e-mail et un mot de passe. Les méthodes d'expédition et de paiement sont stockées en toute sécurité pour les achats ultérieurs. Institution financière:
Une banque, une société de carte de crédit ou une société ou institution associée qui propose des méthodes de paiement et a conclu un accord avec MultiSafepay, un commerçant ou un consommateur. Paramètre utilisateur :
paramètre fourni à MultiSafepay à l'aide d'un code de sécurité pour l'utilisation du compte et du service MultiSafepay, y compris les paramètres liés à la fourniture d'ordres de paiement MultiSafepay. Identifiants de connexion :
Un code fourni par MultiSafepay au Marchand, ou le code fourni par le Marchand à MultiSafepay, comprenant le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'utilisation du compte et du service MultiSafepay. Ordre de paiement MultiSafepay :Un ordre de paiement émis à MultiSafepay débité du compte MultiSafepay. Compte MultiSafepay : Compte électronique au détriment duquel le Consommateur peut émettre des ordres de paiement MultiSafepay au profit du compte MultiSafepay d'un Marchand. Service MultiSafepay :
Le service que MultiSafepay fournit dans le cadre du Contrat, dont la fonctionnalité est décrite dans le Contrat, les Conditions Générales ainsi que dans la documentation technique que MultiSafepay mettra à la disposition du Marchand. Site Internet MultiSafepay :
Le site Internet www.multisafepay.com . Accord:
Le Contrat conclu entre MultiSafepay et le Commerçant et ses éventuelles annexes concernant le compte MultiSafepay, auquel s'appliquent les présentes Conditions Générales MultiSafepay. Force de la majorité :
Circonstances/événements indépendants de la volonté et du contrôle de MultiSafepay. Indépendamment du fait que ces circonstances ou événements étaient (im)prévisibles au cours de l'Accord. Dans une telle situation, MultiSafepay ne peut raisonnablement être tenue de remplir les obligations découlant du Contrat. La force majeure comprend, mais sans s'y limiter, les circonstances ou événements suivants : guerre, incendie, conflits de travail, grèves, réglementations gouvernementales et/ou réglementations comparables, non-conformité des fournisseurs, institutions financières, sous-traitants, tiers, l'absence de (systèmes) d'institutions financières et/ou de services de télécommunication et (tentatives d') intrusion non autorisée et/ou utilisation non autorisée des systèmes/réseaux et bases de données de MultiSafepay/Marchand/intermédiaires et/ou institutions financières dont MultiSafepay ou d'autres parties dépendent est ou. Cela inclut également le travail effectué de manière inappropriée par des parties autres que MultiSafepay ou par des tiers engagés. Solde :
la partie du solde du livre disponible pour le marchand. Écrit :
messages écrits ou conversations par e-mail. Transaction :
Une instruction de Paiement par un Consommateur au Marchand inscrit sur l'Institution Utilisateur. Détails de la transaction :
les détails de la transaction. Dépôt : Montant retenu par MultiSafepay sur le paiement au Commerçant pour couvrir le risque financier de MultiSafepay.
Article 2 : Général
art. 2.1 Les conditions générales s'appliquent à tous les accords et actes juridiques entre les parties et continueront de s'appliquer à la relation entre le commerçant et MultiSafepay même après l'expiration de l'accord. art. 2.2 L'applicabilité de l'achat du commerçant ou d'autres conditions générales est expressément exclue. art. 2.3 Les exceptions aux conditions générales ne sont valables que si elles sont expressément acceptées par écrit par MultiSafepay. art. 2.4Si une ou plusieurs dispositions sont totalement ou partiellement nulles ou annulées, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront en vigueur et de plein effet. En ce qui concerne les dispositions nulles ou non avenues, les parties se concerteront pour convenir d'un arrangement de remplacement. L'objectif des parties est que l'Accord (ou la disposition partielle) reste en vigueur et de plein effet. art. 2.5 MultiSafepay s'efforce de maintenir le module de paiement disponible, mais ne garantit pas la disponibilité complète et permanente du module de paiement. art. 2.6Le marchand doit informer MultiSafepay si de nouvelles URL sont ajoutées au compte. L'URL sera examinée par rapport à la politique d'acceptation et aux lois et réglementations applicables. art. 2.7 Si une ou plusieurs dispositions des Conditions Générales sont en contradiction avec les dispositions du Contrat, les dispositions du Contrat prévaudront. art. 2.8 La conclusion de l'accord de coopération avec MultiSafepay ne libère pas le commerçant de sa propre responsabilité en matière de conformité PCI DSS. Le Commerçant lui-même est responsable et obligé de s'assurer que les données du titulaire de la carte (CHD) et l'environnement des données de la carte (CDE - environnement des données de la carte) sont sécurisés. art. 2.9 Les prix mentionnés sont hors TVA. art. 2.10Les jours ouvrables, MultiSafepay est joignable par téléphone et par e-mail entre 08h00 et 17h30.
Article 3 : Accord
art. 3.1 Avant l'acceptation du Marchand, MultiSafepay procède à une vérification (filtrage) du Marchand et du ou des Bénéficiaire(s) Effectif(s) Ultime(s). MultiSafepay examinera, entre autres, les données des clients et le(s) site(s) Web. art. 3.2 Le Contrat prend effet à la date à laquelle le Commerçant a saisi les informations demandées sur le site Web de MultiSafepay et a conclu le Contrat de la manière demandée. MultiSafepay doit alors confirmer par voie électronique que le Contrat a été conclu. art. 3.3Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée et prend automatiquement fin après une période continue de six mois si le Marchand n'a pas utilisé le compte MultiSafepay et ne s'est pas connecté avec son Code de Sécurité. En outre, le Commerçant peut résilier le Contrat à tout moment, en utilisant l'adresse e-mail fournie lors de la conclusion du Contrat, en respectant les instructions de MultiSafepay. Si des frais mensuels s'appliquent, ils doivent être payés. art. 3.4Si, lors de l'utilisation de MultiSafepay Connect, il existe un contrat à durée déterminée, MultiSafepay peut établir de nouvelles conditions contractuelles après l'expiration de cette période contractuelle, qui remplacent les conditions actuelles de l'accord de coopération. Celles-ci sont effectives à partir du mois civil suivant. art. 3.5Pour couvrir les risques encourus par MultiSafepay et ses partenaires (par exemple, en ce qui concerne, mais expressément sans s'y limiter, les amendes reçues ou attendues, un solde négatif établi ou attendu et les paiements annulés), MultiSafepay a le droit à tout moment de fournir un garantie. Une garantie peut être mise en place, par exemple, mais expressément et sans s'y limiter, bloquer le compte de paiement, détenir un montant fixe, mettre en place une garantie ou toute autre option approuvée par le service des risques de MultiSafepay. Le montant et la durée du dépôt seront déterminés par le service des risques de MultiSafepay. Les fonds ainsi détenus ne sont expressément pas destinés à faciliter les activités commerciales habituelles du client. MultiSafepay remboursera l'acompte, après déduction des sommes dues par le Commerçant aux institutions financières, aux consommateurs et à MultiSafepay et des frais dus, au Commerçant au plus tard 12 mois après la date de résiliation du Contrat. MultiSafepay ne doit aucun intérêt au Commerçant en ce qui concerne le maintien du dépôt.art. 3.6 MultiSafepay a le droit de suspendre les activités et autres obligations jusqu'à ce que la totalité du montant obligatoire ait été payée. La livraison des services peut être suspendue jusqu'au paiement du montant facturé. La suspension de la part de MultiSafepay n'affecte pas l'obligation de paiement du Commerçant. art. 3.7 Dans le cadre des services de paiement contractuels entre le Marchand et MultiSafepay, MultiSafepay a le pouvoir, à tout moment et à sa seule discrétion, de sélectionner et/ou de modifier (d'autres) fournisseurs de traitement ou d'acquisition afin d'optimiser les services de paiement, d'améliorer les services , ou pour toute autre raison. art. 3.8MultiSafepay peut établir de nouvelles conditions contractuelles qui remplacent les conditions actuelles de l'accord de coopération. Celles-ci sont effectives à partir du mois civil suivant.
Article 4 : Résiliation du Contrat
art. 4.1 Le Commerçant qui opte pour le package de paiement Connect ne peut résilier le présent Contrat que par écrit en respectant un délai de préavis d'au moins un (1) mois. La réception de cette annulation doit être confirmée par écrit par MultiSafepay. art. 4.2Si les exigences de la loi sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme (Wwft) et de la loi sur la surveillance financière (Wft) pour l'acceptation du client ne sont pas remplies dans les deux semaines suivant l'adhésion, ou s'il s'avère que le commerçant ne peut pas être accepté sur la base de Les conditions d'acceptation de MultiSafepay acceptées, MultiSafepay résilie le contrat sans donner de motif. MultiSafepay mettra tout en œuvre pour rembourser les avoirs reçus destinés au Marchand. Dans la mesure où l'évaluation en vertu de la Wwft et de la Wft est retardée en raison de circonstances qui ne sont pas imputables au Commerçant, MultiSafepay peut toujours prolonger le délai susmentionné d'une période de deux semaines. art. 4.3Chacune des Parties a le droit de résilier le Contrat en tout ou en partie après mise en demeure écrite préalable, l'autre Partie se voyant accorder un délai raisonnable pour remplir correctement ses obligations en vertu du Contrat, avec effet immédiat si l'autre Partie ne parvient toujours pas à remplir ses obligations. art. 4.4 MultiSafepay est autorisé à résilier le Contrat avec effet immédiat :
art. 4.4.1 En cas de manquement du Marchand à ses obligations au titre du Contrat ;
art. 4.4.2 En cas de faillite, provisoire ou non, de sursis de paiement, d'ordonnance de tutelle, de décès du Marchand, si les biens du Marchand sont placés sous administration judiciaire et en cas de régime légal de rééchelonnement des dettes du Marchand ;
art. 4.4.3 La solvabilité ou le comportement de paiement du client est risqué (à la discrétion de MultiSafepay) ;
art. 4.4.4 L'entreprise du Commerçant est liquidée ou résiliée, autrement qu'à des fins de reconstruction ou de fusion d'entreprises ;
art. 4.4.5 Des marchandises sont proposées sur le site Web, dont l'existence, l'offre, le commerce, la possession ou l'utilisation sont punissables, ou qui sont contraires aux lois et réglementations (internationales) applicables ou à la politique de MultiSafepay ou de la société de cartes de crédit ;
art. 4.4.6 Le produit ou l'entreprise vendu ne répond pas (plus) aux exigences de MultiSafepay ;
art. 4.4.7 Le Marchand agit contrairement à la politique d'acceptation de MultiSafepay ;
art. 4.4.8 Il n'y a pas de procédure de plainte appropriée (évaluation MultiSafepay) ;
art. 4.4.9 Le Marchand fait preuve de négligence en fournissant des informations pertinentes et/ou fournit intentionnellement des informations incorrectes ou incomplètes ;
art. 4.4.10 Le Marchand fait preuve de négligence ou ne fournit pas toutes les informations obligatoires sur le site Internet à la demande de MultiSafepay ;
art. 4.4.11 Utilisation de données personnelles en violation de la loi sur la protection des données personnelles (WBP), ou si les clients sont insuffisamment informés comme indiqué dans la WBP ;
art. 4.4.12 Le Commerçant induit intentionnellement en erreur les clients, MultiSafepay, les Institutions financières, des tiers ou d'autres parties ;
art. 4.4.13 Par écrit en respectant un délai de préavis d'au moins 30 jours dans tous les autres cas ;
art. 4.4.14 Les actions ou omissions du Marchand peuvent nuire à l'image et/ou à la marque de MultiSafepay ;
art. 4.4.15 MultiSafepay est en droit d'imposer une pénalité immédiatement due et exigible en plus de la résiliation immédiate du Contrat sans autre mise en demeure ;
art. 4.4.16 À chaque résiliation du Contrat, le droit du Commerçant d'utiliser le compte et les services de MultiSafepay expire.
Article 5 : Paiement après résiliation du Contrat
art. 5.1 MultiSafepay remboursera tout crédit sur le compte MultiSafepay, déduction faite des frais dus par le Commerçant et de ce que le Commerçant doit à MultiSafepay pour d'autres raisons, après la date à laquelle le Contrat est résilié, conformément à l'article 3.
art. 5.2 Les frais qui ont été facturés avant la dissolution en rapport avec ce que MultiSafepay a déjà correctement exécuté ou livré pour l'exécution du Contrat, restent dus dans leur intégralité et deviennent immédiatement exigibles et payables au moment de la dissolution.
art. 5.3 Les transactions en cours au moment de la résiliation du Contrat seront réglées dans la mesure du possible. Si le Marchand doit des Frais pour ces Transactions, ceux-ci seront déduits de tout montant à payer dans le cadre de la Transaction. Dans la mesure où cela ne suffit pas ou si aucun règlement ne peut intervenir, cette Indemnité est immédiatement exigible et immédiatement exigible.
art. 5.4 Lors de la résiliation du Contrat, le service des risques de MultiSafepay peut établir une garantie pour les risques actuels sur la base d'une analyse des risques.
Article 6 : Fonctionnalités et utilisation du compte MultiSafepay
art. 6.1 Le compte MultiSafepay est destiné à un usage professionnel. Le compte MultiSafepay ne peut être utilisé que pour émettre des ordres de paiement à MultiSafepay au profit du Marchand ou d'autres utilisateurs.
art. 6.2 MultiSafepay mettra tout en œuvre pour que le Client puisse utiliser son compte MultiSafepay 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. MultiSafepay est autorisé à suspendre l'utilisation du compte MultiSafepay en tout ou partie en cas de travaux de maintenance et de gestion, d'incidents de sécurité, de dysfonctionnements ou autres cas exceptionnels.
art. 6.3 MultiSafepay n'est pas obligé d'informer le Marchand lorsque le logiciel/l'interface est mis à jour/modifié et ces ajustements n'affectent pas le Service MultiSafepay en tant que tel et le Marchand n'en souffre pas si l'intégration/la mise en œuvre est correcte et conforme au manuel . exécuté.
art. 6.4 MultiSafepay donnera, si possible, au Commerçant la possibilité de prendre connaissance à l'avance via le site Web MultiSafepay ou d'une autre manière de la suspension de l'utilisation du compte MultiSafepay.
art. 6.5 MultiSafepay décline toute responsabilité pour les conséquences dommageables d'un arrêt temporaire.
art. 6.6 MultiSafepay est autorisée à imposer des limites à l'utilisation du compte MultiSafepay, y compris le solde minimum et maximum du compte MultiSafepay, les montants minimum et maximum dont le compte MultiSafepay peut être débité au moyen de virements et les montants minimum et maximum pour lesquels Des ordres de paiement MultiSafepay peuvent être émis. MultiSafepay peut modifier à tout moment les plafonds et montants susvisés et informera le Marchand de telles modifications des plafonds et montants susvisés, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
art. 6.7 MultiSafepay peut définir des conditions supplémentaires pour l'utilisation de méthodes de paiement spécifiques. Celles-ci doivent être acceptées par le Commerçant au moyen d'un accord sur un ou des Accord(s) supplémentaire(s). Après signature, il sera évalué si le Marchand peut utiliser ces modes de paiement.
art. 6.8 MultiSafepay est autorisé à modifier/ajouter des paramètres et des options utilisateur. MultiSafepay informera le Marchand de ces changements, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Web de MultiSafepay.
art. 6.9 Le marchand est inconditionnellement lié par les paramètres de l'utilisateur.
art. 6.10 Le compte MultiSafepay et le solde du compte MultiSafepay ne sont pas transférables. Si le commerçant souhaite transférer le contrat, cela n'est autorisé qu'avec l'accord écrit préalable et toutes conditions supplémentaires de MultiSafepay.
art. 6.11 S'il le souhaite, le Commerçant peut s'assurer contre le risque de paiement avec l'une de ses propres assurances.
art. 6.12 Sur la base de la loi sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, MultiSafepay a l'obligation de surveiller en permanence les comptes. MultiSafepay peut à tout moment demander au Marchand de fournir de nouvelles informations.
Article 7 : Ordres de paiement MultiSafepay
art. 7.1 Aux fins du présent article, un ordre de paiement MultiSafepay est réputé exécuté dès que MultiSafepay a envoyé le message par lequel MultiSafepay confirme la réception de l'ordre de paiement MultiSafepay au Consommateur (sauf exceptions).
art. 7.2 Lors de l'émission d'ordres de paiement MultiSafepay, le Commerçant doit respecter les instructions de MultiSafepay.
art. 7.3 Le Commerçant est inconditionnellement lié par les ordres de paiement MultiSafepay émis à MultiSafepay dans les limites des Paramètres Utilisateur ou en utilisant le(s) Code(s) de Sécurité, débité(s) de son compte MultiSafepay.
art. 7.4 Un ordre de paiement MultiSafepay ne peut être révoqué par le Marchand.
art. 7.5 Le Commerçant accepte explicitement que les paiements (garantis) par l'Institution financière des soldes des transactions soient effectués à la Fondation.
art. 7.6 En cas d'exécution de l'ordre de paiement MultiSafepay, le montant de l'ordre de paiement MultiSafepay sera déduit du solde du compte MultiSafepay.
art. 7.7 MultiSafepay n'est pas tenue d'exécuter un ordre de paiement si le solde du compte MultiSafepay est insuffisant, si le compte MultiSafepay a été saisi ou si d'autres circonstances particulières, y compris des incidents de sécurité, se produisent.
Article 8 : Versement MultiSafepay
art. 8.1 MultiSafepay transfère les crédits directement sur le compte de paiement MultiSafepay du Marchand. MultiSafepay facture les frais (de transaction) directement sur le compte de paiement MultiSafepay du Commerçant.
art. 8.2 Le Marchand peut à tout moment ordonner de transférer les fonds du compte de paiement MultiSafepay vers le compte bancaire du Marchand.
art. 8.3 Après instruction du Marchand, les fonds seront effectivement virés par La Fondation sur le compte bancaire du Marchand au plus tard 1 (à 7) jour ouvré (sauf exception) après réception des fonds par l'Institution Financière.
art. 8.4 MultiSafepay est uniquement autorisé à transférer des paiements vers un numéro de compte bancaire européen d'entreprise dont l'attribution est la même que celle indiquée dans l'extrait de la Chambre de commerce.
art. 8.5 En cas d'inexactitude manifeste d'un montant payé, MultiSafepay peut réclamer le paiement effectué.
Article 9 : Code de sécurité et mot de passe
art. 9.1 MultiSafepay fournira ou fera spécifier au Commerçant un code de sécurité, avec un mot de passe lié. Le code de sécurité est nécessaire pour pouvoir utiliser le compte MultiSafepay, par exemple pour émettre des ordres de paiement MultiSafepay et spécifier et modifier les paramètres/données d'utilisation. Chaque code de sécurité est strictement personnel et le Commerçant traitera le code de sécurité et le mot de passe fournis avec soin et les gardera complètement secrets, également à l'égard, par exemple, des membres de la famille, des colocataires, des amis et des représentants autorisés. Des mesures adéquates doivent être prises pour empêcher l'accès non autorisé et/ou l'utilisation du code de sécurité et du mot de passe. Le commerçant ne peut pas noter le mot de passe.
art. 9.2 Le Marchand n'est pas autorisé à utiliser un code de sécurité à d'autres fins que l'utilisation du compte MultiSafepay. Le Commerçant est tenu de respecter scrupuleusement les instructions données par MultiSafepay et les exigences (de confidentialité) concernant le code de sécurité et le mot de passe. MultiSafepay peut, entre autres, obliger le Marchand à changer périodiquement le mot de passe.
art. 9.3 Le Commerçant est, à l'exclusion de MultiSafepay, responsable et lié par l'utilisation du code de sécurité.
art. 9.4 MultiSafepay peut fournir au Marchand des informations sur le code de sécurité et le mot de passe utilisés par le Marchand dans des conditions strictes.
art. 9.5 Si le commerçant sait ou soupçonne que le code de sécurité et le mot de passe sont utilisés par des personnes non autorisées ou que le code de sécurité et le mot de passe sont connus d'un tiers non autorisé, le commerçant est tenu de le signaler sans délai à MultiSafepay.
art. 9.6 Le Commerçant est à tout moment responsable des dommages résultant d'une utilisation non autorisée du code de sécurité et du mot de passe, ainsi que de l'article 9.4.
art. 9.7 MultiSafepay n'est en aucun cas responsable de la perte du code de sécurité et/ou du mot de passe permettant à d'autres personnes d'utiliser le compte Marchand. Le Commerçant est à tout moment responsable de l'utilisation abusive du nom et du mot de passe et informera immédiatement MultiSafepay de la perte/du vol et/ou de l'utilisation abusive.
Article 10 : Sûreté, fraude et mise en place d'une garantie
art. 10.1 MultiSafepay peut définir des conditions supplémentaires pour l'utilisation de méthodes de paiement spécifiques. Celles-ci doivent être acceptées par le Commerçant au moyen d'un accord sur un ou des Accord(s) supplémentaire(s). Après signature, il sera évalué si le Marchand peut utiliser ces modes de paiement.
art. 10.2 Le Marchand a pris connaissance des risques (de fraude) liés à l'utilisation des moyens de paiement proposés par MultiSafepay. MultiSafepay s'efforce de limiter ces risques pour le Marchand, mais n'est pas responsable si ces risques se réalisent néanmoins pour avoir accédé au site.
art. 10.3 MultiSafepay peut désactiver à tout moment les méthodes de paiement. C'est le cas dans tous les cas s'il y a eu des plaintes/refacturations et/ou des changements dans la législation et la réglementation.
art. 10.4 MultiSafepay peut définir une garantie pour chaque Marchand ayant un modèle économique à haut risque de paiement (Paiements par Carte de Crédit et Mandats).
art. 10.5 MultiSafepay peut (après acceptation) obliger le commerçant à supprimer le(s) site(s) Internet du compte MultiSafepay et/ou à supprimer des articles sur le(s) site(s) Internet. Si cela n'est pas respecté, MultiSafepay peut décider de suspendre les paiements au Commerçant et/ou de bloquer (temporairement) le compte MultiSafepay, ou de résilier le Contrat. MultiSafepay n'est pas responsable des dommages subis.
art. 10.6 MultiSafepay est obligé, au nom de la ou des institutions financières, de la police, du ministère public ou des détenteurs de méthodes de paiement certifiées, ou dans des situations spécifiques à sa propre discrétion (par exemple en cas de fraude (présumée), de conflit avec le WWFT, pays à risque) pour suspendre le marchand et/ou (temporairement) bloquer le compte MultiSafepay, dissoudre le contrat et divulguer les données. MultiSafepay n'est pas responsable des dommages subis.
Article 11 : Information, contrôle, notification d'utilisation non autorisée
art. 11.1 MultiSafepay fournit au Commerçant des informations sur l'utilisation du compte MultiSafepay au moyen du Contrat. Le Marchand doit vérifier ces informations sans délai et informera MultiSafepay de toute inexactitude ou incomplétude constatée par le Marchand. MultiSafepay peut décider de rectifier les inexactitudes ou incomplétude après connaissance.
art. 11.2 Si le Marchand n'a pas contesté le contenu des informations fournies par MultiSafepay concernant l'utilisation du compte MultiSafepay dans les 14 jours après que ces informations peuvent raisonnablement être réputées avoir été reçues, le contenu de ces informations sera réputé avoir été approuvé par le marchand.
art. 11.3 Le Commerçant est tenu, dans le respect du Contrat et des instructions de MultiSafepay, de vérifier régulièrement s'il existe une utilisation non autorisée du compte MultiSafepay, y compris des ordres de paiement MultiSafepay non autorisés et des modifications non autorisées des paramètres de l'utilisateur.
Article 12 : Obligations du Marchand
art. 12.1 Les tiers ne peuvent pas utiliser les services de MultiSafepay (via l'utilisation du compte du Marchand). Les tiers doivent être référés directement à MultiSafepay.
art. 12.2 Les réglementations et instructions raisonnables de MultiSafepay doivent être suivies. Toutes les coopérations et données et/ou informations pertinentes pour (l'exécution du) Contrat doivent également être fournies en temps opportun.
art. 12.3 Le Commerçant s'assure également que les informations fournies/à fournir par lui sont obtenues/traitées correctement, intégralement et licitement.
art. 12.4 Le Marchand s'assure que les Transactions sont ou seront conclues conformément aux lois et règlements applicables.
art. 12.5 Le Commerçant est propriétaire du ou des noms de domaine des sites Web auxquels MultiSafepay est lié.
art. 12.6 Le Marchand utilise un numéro de compte bancaire professionnel européen. Le Commerçant est tenu de maintenir ce compte pendant au moins 6 mois après la résiliation du Contrat avec MultiSafepay.
art. 12.7 Le Commerçant est lui-même responsable de la connexion du ou des site(s) Internet au portail MultiSafepay. Le Marchand est et restera responsable de la sécurité et du fonctionnement du ou des sites Web pendant la durée du Contrat.
art. 12.8 Le Marchand garantit que les biens/services qui sont offerts/échangés ou en sa possession ne sont pas punissables et/ou contraires aux lois et règlements applicables et/ou contraires à la politique d'acceptation de MultiSafepay.
art. 12.9 Le Commerçant doit répondre aux messages électroniques des consommateurs et de MultiSafepay dans un délai de 2 jours ouvrables. Le Marchand est lui-même responsable du traitement des messages et des réclamations des consommateurs.
art. 12.10 Le Commerçant n'exerce aucune activité susceptible de nuire à sa réputation ou à la marque de MultiSafepay.
art. 12.11 Le Commerçant utilise une procédure de réclamation qui fonctionne correctement.
art. 12.12 Le Commerçant ne peut effectuer aucun ajustement/modification ou copie sur la plateforme/module de paiement MultiSafepay.
Article 13 : Données marchands
art. 13.1 Le Commerçant garantit l'exactitude et l'exhaustivité des informations qu'il a communiquées à MultiSafepay (notamment nom/adresse/lieu de résidence). Le Marchand informera MultiSafepay si les informations qu'il a portées à la connaissance de MultiSafepay changent.
art. 13.2 A première demande de MultiSafepay, le Commerçant adressera à MultiSafepay une copie du moyen d'identification (passeport ou permis de conduire) dont les coordonnées ont été portées à la connaissance de MultiSafepay lors de la conclusion du Contrat.
art. 13.3 Le Commerçant est tenu d'informer MultiSafepay de tout changement dans le statut de l'entreprise, la structure de l'entreprise, les services ou d'autres changements.
art. 13.4 MultiSafepay traitera les informations fournies avec soin. En cas de perte/vol ou autre forme d'utilisation illicite, le Marchand en sera informé sans délai. Dans ce cas, le Marchand peut donner des instructions pour éliminer l'abus.
art. 13.5 Les données enregistrées par MultiSafepay, ou par des tiers engagés par elle, pour l'utilisation du compte MultiSafepay, y compris la fourniture d'ordres de paiement MultiSafepay, l'utilisation de codes de sécurité et la spécification des paramètres d'utilisateur, les documents reçus, font foi -à-vis du Marchand, sauf si le Marchand apporte la preuve contraire.
Article 14 : Communications
art. 14.1 La communication entre le Commerçant et MultiSafepay concernant le compte MultiSafepay et le Contrat doit avoir lieu dans le respect du Contrat et des Conditions Générales de MultiSafepay.
art. 14.2 En cas de communication par e-mail, MultiSafepay adressera ses e-mails au Commerçant exclusivement à l'adresse e-mail indiquée. Les e-mails sont réputés avoir été reçus par le Marchand dans les 2 jours suivant leur envoi par MultiSafepay.
art. 14.3 En cas de communication via le site Internet MultiSafepay, l'information est réputée être parvenue au Marchand au plus tard 2 jours après sa mise à disposition ou sa publication sur le site Internet MultiSafepay.
art. 14.4 En cas de modification de l'adresse e-mail du Marchand, le Marchand doit transmettre le code de sécurité et le mot de passe à MultiSafepay. MultiSafepay mettra alors en œuvre le changement dans les 2 jours ouvrables.
Article 15 : Manuel et instructions
art. 15.1 MultiSafepay peut, entre autres, donner des instructions et fixer des exigences concernant, entre autres, l'ouverture et l'utilisation d'un compte MultiSafepay. Il peut également y avoir des instructions et des exigences pour le transfert vers le compte MultiSafepay, la vérification du numéro de compte bancaire du marchand et la résiliation du compte/compte MultiSafepay, l'utilisation des codes de sécurité et des paramètres utilisateur et tous les autres sujets liés au compte MultiSafepay.
art. 15.2 Le Commerçant est tenu de respecter scrupuleusement les instructions et exigences fixées par MultiSafepay telles que visées à l'article 15.1.
art. 15.3 MultiSafepay est autorisée à modifier les consignes et exigences visées à l'article 15.1, et informera le Marchand de ces modifications, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
Article 16 : Remboursement, frais de votre dossier et intérêts
art. 16.1 Le Commerçant doit à MultiSafepay les frais et coûts de votre demande, tels qu'indiqués dans le Contrat ou portés à la connaissance du Marchand par MultiSafepay lors de la conclusion du Contrat, en relation avec le compte MultiSafepay.
art. 16.2 Le paiement des frais fixes mensuels (y compris les frais de votre demande d'utilisation du compte MultiSafepay) s'effectue en s'ajoutant au solde d'ouverture négatif. Le paiement de ces frais doit intervenir 30 jours après l'ouverture du compte MultiSafepay. Passé ce délai, MultiSafepay est autorisé à percevoir l'indemnité au moyen d'un prélèvement automatique exécuté sur le compte bancaire enregistré. Le Commerçant accorde par la présente à MultiSafepay une autorisation pour ce prélèvement.
art. 16.3 Le paiement des frais fixes mensuels (le cas échéant) s'effectue en rechargeant le solde MultiSafepay. Le paiement de cette redevance doit intervenir 30 jours après la facturation des frais mensuels. Passé ce délai, MultiSafepay est autorisé à percevoir automatiquement les frais fixes mensuels. Le Commerçant accorde par la présente à MultiSafepay une autorisation pour ce prélèvement.
art. 16.4 Si MultiSafepay ne facture pas au Commerçant des frais (périodiquement dus) pour l'utilisation du compte MultiSafepay au moment de la conclusion du Contrat, MultiSafepay est autorisé à introduire de nouveaux frais (périodiquement dus). MultiSafepay en informera le Marchand au moins 30 jours avant la date de début de l'introduction d'une nouvelle redevance (périodiquement due) ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Web de MultiSafepay. Le Marchand est autorisé à résilier le Contrat conformément aux conditions à compter de la date à laquelle la nouvelle redevance introduite prend effet.
art. 16.5 Le paiement des frais et des coûts de votre demande doit avoir lieu de la manière et dans les délais prescrits par MultiSafepay. MultiSafepay est, entre autres, autorisé à prescrire qu'une commission soit payable d'avance, ou que le Commerçant délivre une autorisation de prélèvement. MultiSafepay est à tout moment autorisé à déduire les frais et coûts dus par le Commerçant pour votre demande sur le solde du compte MultiSafepay sans autre préavis. Ceci quelle que soit la devise dans laquelle sont libellés les honoraires et les demandes reconventionnelles.
art. 16.6 Si le commerçant ne remplit pas l'obligation de paiement dans les délais, le commerçant est en défaut sans autre mise en demeure et MultiSafepay est en droit de facturer au commerçant, en plus des intérêts légaux correspondants, ainsi que des frais de recouvrement extrajudiciaires de 15 % du le montant impayé. Dans ce cas, MultiSafepay est autorisé à résilier le Contrat sans autre mise en demeure conformément aux dispositions de l'article 4. MultiSafepay est autorisé à bloquer l'accès au portail MultiSafepay et/ou à résilier le Contrat en tout ou en partie.
art. 16.7 MultiSafepay ne rembourse pas les intérêts sur les soldes créditeurs du compte MultiSafepay. Tous les frais, taxes et/ou autres prélèvements sont à la charge du Commerçant, sauf convention contraire écrite ou prescrite par la loi impérative.
Article 17 : Tarifs
art. 17.1 MultiSafepay est autorisé à modifier unilatéralement les frais/frais de transaction accordés par le Marchand et les frais de votre demande.
art. 17.2 Le Marchand sera informé de ce changement au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur du changement, ou le Marchand aura la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet MultiSafepay.
art. 17.3 Si le Commerçant n'est pas d'accord avec la modification du tarif, le Commerçant est en droit de résilier le Contrat avec effet à compter de la date de la modification du prix.
art. 17.4 Il est interdit de négocier les tarifs par l'intermédiaire de tiers. D'éventuelles négociations ne peuvent avoir lieu qu'entre le Commerçant/partenaire et MultiSafepay. Si des négociations ont lieu/ont eu lieu, MultiSafepay peut résilier unilatéralement le Contrat avec les parties, ou facturer une amende de 200 € par jour de violation.
art. 17.5 S'il y a une conversion de devise par l'Acquéreur/MultiSafepay, les coûts correspondants seront répercutés sur le Commerçant.
Article 18 : Position de MultiSafepay concernant les rétrofacturations et les annulations de paiement
art. 18.1 Une rétrofacturation peut être réclamée jusqu'à un an après le paiement. MultiSafepay n'est jamais responsable et redevable, tant juridiquement que financièrement, du non-paiement d'un Consommateur pour les produits et/ou services achetés, ou des frais que le Marchand doit engager pour réclamer les fonds au Consommateur.
art. 18.2
art. 18.3 MultiSafepay a le droit de régler un Chargeback d'une certaine période avec le paiement que le Commerçant a crédité de MultiSafepay ou de le récupérer via une procédure de recouvrement. MultiSafepay a le droit de réclamer cette rétrofacturation au commerçant à tout moment si les crédits du commerçant ne sont pas suffisants pour régler la rétrofacturation, cela peut également être fait par le biais d'une procédure de recouvrement.
art. 18.4 Si le commerçant est confronté à plusieurs reprises à des rétrofacturations, le commerçant peut être inclus dans un programme spécial de rétrofacturation mis en place par les institutions financières. MultiSafepay peut également décider de désactiver l'option de paiement via ce(s) mode(s) de paiement dans le BackOffice MultiSafepay ou d'infliger une amende. Si cela se produit pour les méthodes de paiement où le marchand utilise les contrats de MultiSafepay, MultiSafepay en informera le marchand dès que possible.
Si le marchand a un accord direct avec une institution financière, le marchand lui-même est responsable de la réception et du respect des messages de l'institution financière au marchand concernant les rétrofacturations. Si le commerçant a de nombreux débits compensatoires, une institution financière peut imposer une amende au commerçant. MultiSafepay peut à tout moment répercuter sur le Commerçant les amendes et dépenses que les Institutions financières répercutent sur MultiSafepay en relation avec les rétrofacturations de Transactions effectuées au nom du Commerçant. Si l'Institution Financière interrompt le Numéro de Connexion du Marchand, le Marchand ne peut tenir MultiSafepay responsable.
art. 18.5 Le Commerçant paie le tarif convenu dans l'Accord de coopération pour les frais administratifs de rétrofacturation et de récupération.
Article 19 : Procédure de réclamation
art. 19.1 Le Commerçant doit indiquer clairement sur le site Internet que les consommateurs ne doivent pas contacter MultiSafepay en cas de réclamations. Le Commerçant est lui-même responsable du traitement des réclamations.
art. 19.2 Si le Consommateur, malgré la disposition de l'art. 19.1 Vous pouvez soumettre une plainte écrite à MultiSafepay par e-mail ou par courrier ordinaire.
art. 19.3 MultiSafepay vérifiera si la réclamation est justifiée et contactera ensuite le Marchand par e-mail.
art. 19.4 Si un contact a été établi entre MultiSafepay et le Commerçant, le Commerçant doit contacter le Consommateur dans les 2 jours ouvrables pour résoudre la réclamation.
art. 19.5 Si le Marchand n'est pas joignable, MultiSafepay informera le Marchand par e-mail de l'obligation de contacter le Consommateur dans les 2 jours ouvrables.
art. 19.6 Après deux jours ouvrables, MultiSafepay contactera le Consommateur pour s'enquérir de l'état de la réclamation.
art. 19.7 Si le Commerçant a traité la réclamation correctement, de l'avis de MultiSafepay, la réclamation sera clôturée.
art. 19.8 Si une réclamation concerne la « non-livraison » d'un produit et que le Marchand conteste la livraison, le Marchand est tenu de fournir une preuve d'expédition ou des documents supplémentaires. Si cela n'est pas possible, le Consommateur sera irrévocablement en faveur.
art. 19.9 En cas de réclamation non traitée, MultiSafepay recontactera le Commerçant et le Commerçant sera à nouveau informé de l'obligation de résoudre la réclamation dans un délai de 14 jours. Pendant cette période, le paiement sur le compte bancaire du Marchand sera suspendu par mesure de précaution (évaluation par Marchand individuel). Le Marchand a le choix de livrer le produit ou d'en rembourser le montant au Consommateur.
art. 19.10 Si, de l'avis de MultiSafepay, le Commerçant a traité la réclamation correctement, la réclamation sera clôturée. Il sera à nouveau rendu possible au Commerçant de disposer des fonds et de les verser sur son propre compte (évaluation par Marchand individuel). Si la réclamation n'est pas réglée dans le délai stipulé de 14 jours, MultiSafepay contactera le Consommateur pour s'enquérir du traitement de la réclamation. Si la plainte a été réglée, la procédure de plainte sera close.
art. 19.11 Si le Marchand n'a pas traité la réclamation et que le Consommateur n'a jamais reçu le produit, le compte et le paiement seront clôturés en dernier recours. Le montant que le Marchand doit au Consommateur peut, dans la mesure où cela est suffisant, être transféré du crédit sur le compte du Marchand au Consommateur.
art. 19.12 Avant que MultiSafepay ne verse des crédits au Consommateur, le Consommateur est tenu de déposer une déclaration contre le Commerçant. MultiSafepay paie alors ce montant au Consommateur ou peut obliger le Consommateur à transférer ce montant via son porte-monnaie électronique sur son propre compte bancaire moyennant un paiement de 0,50 €.
art. 19.13 MultiSafepay n'est pas responsable et/ou redevable du remboursement et/ou du remboursement des sommes dues par le Commerçant.
Article 20 : Procédure supplémentaire de réclamation Fastcheckout
art. 20.1 Si le Consommateur a payé le produit via Fastcheckout, le Consommateur peut être éligible à une indemnisation dans le cadre de l'accord Fastcheckout Guaranteed.
art. 20.2 Le Consommateur ne peut prétendre à l'arrangement Fastcheckout Guaranteed que si le paiement est effectué via le compte MultiSafepay Fastcheckout. La procédure de réclamation décrite à l'article 19.1 jusqu'à l'article 19.11 inclus doit également être suivie et le Consommateur en est arrivé au point où il doit percevoir le montant indépendamment du Commerçant.
art. 20.3 Fastcheckout Guaranteed s'applique uniquement aux paiements Fastcheckout pour les produits expédiés par la poste. Les paiements pour les services, l'accès au contenu numérique et les titres de transport (y compris les billets d'avion) ne sont pas éligibles au remboursement dans le cadre du programme Fastcheckout Guaranteed.
art. 20.4 Si le Consommateur réclame l'arrangement Fastcheckout Guaranteed conformément aux articles ci-dessus, MultiSafepay prendra une décision finale au mieux de ses connaissances et de sa perspicacité en faveur du Consommateur ou du Commerçant. Tant le Consommateur que le Commerçant peuvent être invités à fournir un rapport officiel, des évaluations par des tiers ou d'autres données ou documents (preuve de livraison ou de réception) qui sont raisonnablement nécessaires pour enquêter (plus avant) sur la réclamation.
art. 20.5 Si MultiSafepay décide d'une réclamation en faveur du Consommateur, la Fondation Garantie MultiSafepay ne remboursera au Consommateur que le montant total de l'achat, jusqu'à un maximum de 200 € par commande, pour le ou les produits. La Fondation Garantie MultiSafepay peut recouvrer la totalité des frais (y compris les frais de la procédure de réclamation et les intérêts légaux et les frais de recouvrement extrajudiciaires) auprès du Commerçant par l'intermédiaire d'une agence de recouvrement judiciaire.
art. 20.6 Si MultiSafepay ouvre une enquête à la suite de plaintes concernant les actions d'un commerçant, MultiSafepay peut facturer les frais d'administration encourus au commerçant.
Article 21 : Biens et services propres au commerçant
art. 21.1 Le Commerçant doit assurer, à ses propres frais et risques, la disponibilité et le bon fonctionnement des biens et des services (de télécommunication) nécessaires à l'utilisation du compte MultiSafepay ou tels que prescrits par MultiSafepay. Le Marchand (le cas échéant) se conformera scrupuleusement à toutes les instructions et exigences découlant de l'Accord de MultiSafepay concernant ces biens et services. MultiSafepay est autorisée à modifier les biens et/ou services (de télécommunication) prescrits pour l'utilisation du compte MultiSafepay, et en informera le Commerçant, ou donnera au Commerçant la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
Article 22 : Marque, licence et droit d'auteur
art. 22.1 Le Marchand déclare être conscient du fait que des marques, licences et droits d'auteur peuvent s'appliquer aux produits, textes et images sur le(s) site(s) Internet. Le Marchand a connaissance des lois et règlements applicables à cet égard, a pris des mesures pour se conformer à ces lois et règlements et met tout en œuvre pour prévenir les violations de ces lois et règlements.
Le cas échéant, le Marchand peut, à la demande de MultiSafepay, prouver dans les 24 heures que les lois et règlements en matière de licence, de droit d'auteur et de droit des marques sont respectés. Cette preuve peut par exemple consister en des factures de fournisseurs ou des déclarations de licenciés.
Article 23 : Dysfonctionnements
art. 23.1 À des fins de maintenance, MultiSafepay peut temporairement fermer (une partie de) sa plate-forme ou le site Web. MultiSafepay maintiendra cela au minimum et, si nécessaire, le communiquera en temps opportun, en tenant compte des circonstances de l'affaire, sauf si cela n'est pas raisonnablement possible.
art. 23.2 Les propriétés techniques de MultiSafepay peuvent être modifiées. Si possible, MultiSafepay essaiera de mettre en œuvre ces modifications sans affecter les options d'utilisation du marchand.
art. 23.3 Si un dysfonctionnement survient, affectant le fonctionnement de MultiSafepay, le dysfonctionnement doit être signalé dès que possible par ou au nom du Commerçant. Les dysfonctionnements feront l'objet d'une enquête dans les plus brefs délais, mais en tout état de cause dans les deux jours ouvrables suivant leur communication à MultiSafepay, sauf si cela n'est pas raisonnablement possible dans ce délai.
art. 23.4 MultiSafepay ne peut être tenu responsable des défaillances techniques qui surviennent chez des tiers, à la suite desquelles l'exécution des transactions est (temporairement) impossible. Les tiers désignent toutes les institutions financières avec lesquelles MultiSafepay est en relation.
art. 23.5 Le Commerçant doit coopérer si cela est nécessaire pour une enquête de dysfonctionnement appropriée. Un dysfonctionnement sera examiné par MultiSafepay au mieux de ses capacités et dans les meilleurs délais.
Article 24 : Propriété intellectuelle
art. 24.1 Le nom MultiSafepay, les marques et logos relatifs à MultiSafepay et les techniques utilisées par MultiSafepay pour la mise en œuvre du Contrat (y compris, mais sans s'y limiter, le matériel informatique et les logiciels) et les méthodes, sont couverts par des droits de propriété intellectuelle (y compris les droits de marque, les droits d'auteur et droits de brevet) de MultiSafepay et de ses fournisseurs.
art. 24.2 Le nom MultiSafepay, les marques et logos relatifs à MultiSafepay ainsi que les techniques et méthodes utilisées par MultiSafepay pour l'exécution du Contrat ne peuvent être utilisés, modifiés, reproduits, divulgués ou communiqués, sauf si cela est nécessaire à l'exécution du Contrat. à des tiers.
Article 25 : Tiers
art. 25.1 MultiSafepay est autorisée à faire appel à des (services de) tiers pour l'exécution du Contrat.
art. 25.2 MultiSafepay est autorisée à transférer à un tiers la relation juridique avec le Commerçant découlant du Contrat. Le Commerçant accorde par la présente une autorisation préalable inconditionnelle et irrévocable pour le transfert des droits et obligations de MultiSafepay du Contrat au tiers concerné.
Article 26 : Responsabilité
art. 26.1 Sans préjudice des autres dispositions des présentes Conditions Générales concernant la responsabilité, et à moins qu'elles ne résultent directement de son intention ou d'une négligence grave, MultiSafepay n'est pas responsable des dommages résultant directement ou indirectement :
art. 26.1.1 Ne pas pouvoir utiliser le compte MultiSafepay dans les cas décrits à l'article 4.
art. 26.1.2 Utilisation non autorisée du compte MultiSafepay ou d'un Security Code tant que le Marchand n'en a pas informé MultiSafepay conformément aux dispositions de l'article 13 ;
art. 26.1.3 Non- respect par le Commerçant des dispositions du Contrat, des présentes Conditions Générales ou des instructions données par MultiSafepay ;
art. 26.1.4 Conflits internationaux ;
art. 26.1.5 Actions de tout gouvernement national, étranger ou international ;
art. 26.1.6 Mesures d'une autorité de contrôle ;
art. 26.1.7 Actions de boycott ;
art. 26.1.8 Perturbations industrielles chez des tiers ou parmi notre propre personnel ;
art. 26.1.9 Perturbations et suspension de l'approvisionnement en électricité, des services ou connexions de télécommunications, ou des équipements ou logiciels de MultiSafepay ou de tiers engagés par MultiSafepay ;
art. 26.1.10 Par des tiers qui ont engagé MultiSafepay pour l'exécution du Contrat.
art. 26.2 MultiSafepay n'est pas responsable des dommages indirects, y compris le manque à gagner, les dommages résultant d'une interruption d'activité et les dommages consécutifs.
art. 26.3 Si les dommages résultent d'une intention ou d'une imprudence délibérée de la part de MultiSafepay, de tiers engagés ou de ses responsables, les limitations de responsabilité deviennent caduques.
art. 26.4 MultiSafepay ne peut être tenu responsable en raison d'un manquement imputable à l'exécution du Contrat que si MultiSafepay est immédiatement et correctement déclaré en défaut par écrit. MultiSafepay doit se voir offrir un délai raisonnable pour remédier au manquement, et MultiSafepay doit également continuer à manquer de manière imputable à l'exécution des obligations après la période indiquée. MultiSafepay doit recevoir une description complète et détaillée de la lacune de la part du Commerçant, afin que MultiSafepay soit en mesure de remédier à la lacune.
art. 26.5 Les dommages doivent être signalés par écrit à MultiSafepay par le Commerçant dans les meilleurs délais, c'est-à-dire dans un délai d'un mois après la connaissance du dommage ou du dommage raisonnablement connu.
Art. 26.6 MultiSafepay wordt gevrijwaard van alle aanspraken van Financiële instellingen, betaalmethoden eigenaren, overheidsinstellingen, klanten/en/of andere derden voortvloeiend uit enig handelen en/of nalaten van Merchant, klanten en (door hem ingeschakelde) derden. MultiSafepay wordt gevrijwaard van alle (juridische/gemaakte) kosten van MultiSafepay, indien zij door dergelijke partijen worden aangesproken in verband met enig handelen en/of nalaten van Merchant.
Artikel 27: Overmacht
Art. 27.1 Partijen zijn niet aansprakelijk in geval van overmacht.
art. 27.2 Un cas de force majeure se produit de la part de MultiSafepay lorsque les fournisseurs (de manière imputable) ne respectent pas leurs obligations et/ou ne respectent pas le Contrat. Ou si des lois et/ou réglementations nouvelles/modifiées font obstacle à l'exécution des transactions.
art. 27.3 Les parties peuvent résilier le contrat par écrit si une situation transitoire dure plus de 90 jours. Les prestations seront réglées proportionnellement, sans que les parties ne se doivent quoi que ce soit.
Article 28 : Propriété intellectuelle
art. 28.1 Tous les droits liés à la propriété intellectuelle et industrielle, y compris, entre autres, les logiciels, les fichiers (de données), les devis, les manuels sont dévolus à MultiSafepay.
art. 28.2 Le Commerçant acquiert exclusivement le droit d'utilisation non transférable, non exclusif et limité d'utiliser le compte et le logiciel MultiSafepay à ses propres fins, conformément au Contrat et aux exigences légales. Le Contrat ne peut être cédé à un tiers. Il est également interdit d'accorder une sous-licence.
art. 28.3 MultiSafepay peut modifier les fonctionnalités//propriétés de l'utilisation du compte MultiSafepay. Si cet ajustement a un effet négatif objectif sur les services de MultiSafepay, le Commerçant peut résilier le Contrat par écrit. Dans un tel cas, le Marchand n'a pas à verser d'indemnité.
art. 28.4 MultiSafepay peut (plus) limiter le nombre d'utilisateurs/serveurs/postes de travail qui utilisent le portail MultiSafepay. MultiSafepay peut également vérifier cela.
art. 28.5 En cas de violation, MultiSafepay est en droit d'accorder des droits d'utilisateur et de facturer des frais pour ces droits d'utilisateur manquants avec effet rétroactif.
art. 28.6 MultiSafepay peut utiliser le nom commercial et le logo/la marque du Commerçant à des fins de conservation et les mentionner dans la publicité.
Article 29 : Confidentialité
art. 29.1 Au sens le plus large du terme, les parties sont tenues de garder secrètes, de les sécuriser de manière appropriée et de ne pas les divulguer à des tiers, toutes les données et informations à caractère confidentiel qui ont été fournies pour l'exécution du Contrat. Les informations confidentielles comprennent les informations commerciales/financières/données, les termes et conditions spécifiques, les informations sur les transactions, les manuels et les logiciels. Les informations sont également considérées comme confidentielles si elles auraient dû être classées comme confidentielles en raison de leur contenu. Toutes les communications, données et documents de MultiSafepay restent la propriété de MultiSafepay.
art. 29.2 Les parties ne peuvent pas utiliser ou divulguer les informations/données fournies si le Contrat est/est résilié pour quelque raison que ce soit.
art. 29.3 L'obligation de confidentialité ne s'applique pas si cela est stipulé autrement dans les conditions générales ou s'il existe une obligation légale de divulguer, a été préparé indépendamment des informations confidentielles, est accessible au public ou la divulgation est une obligation d'autorité( ies) ou les informations, sans faute de MultiSafepay, ont été divulguées par une autre partie.
Article 30 : Modifications des conditions générales de MultiSafepay
art. 30.1 MultiSafepay est autorisée à modifier les présentes conditions générales. MultiSafepay informera le Marchand d'un tel changement au moins 30 jours avant la date d'effet, ou donnera au Marchand la possibilité d'en prendre connaissance via le site Internet de MultiSafepay.
Article 31 : Protection des données personnelles
art. 31.1 Le traitement des données personnelles a lieu dans le cadre de l'exécution du Contrat/du service. Chaque Partie garantit qu'elle traitera les données personnelles des Clients conformément à la loi sur la protection des données personnelles et à toute autre réglementation applicable concernant le traitement des données personnelles et les directives émises.
art. 31.2 MultiSafepay a le droit d'enregistrer et de stocker des données (personnelles). Ces données ne sont pas communiquées à des tiers, sauf dans le cas des exceptions mentionnées à l'article 10, en application de la loi ou d'une décision de justice.
art. 31.3 Le Commerçant et MultiSafepay prendront les mesures techniques et organisationnelles (de sécurité) appropriées conformément à WBP pour protéger les données personnelles contre la perte et/ou toute forme de traitement illicite.
art. 31.4 Les données de transaction sont enregistrées, de manière à pouvoir être consultées par le Marchand pendant un an après l'enregistrement.
Article 32 : Loi applicable et juridiction compétente
art. 32.1 Tous les Contrats conclus sont exclusivement régis par le droit néerlandais, sauf convention contraire.
art. 32.2 L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
art. 32.3 Tous les litiges pouvant survenir à la suite d'un Contrat seront soumis exclusivement au tribunal compétent du district d'Amsterdam.
art. 32.4 Les présentes conditions générales ont été rédigées en néerlandais et en anglais. En cas de divergence ou de contradiction, la version rédigée en langue néerlandaise prévaudra.