Réduisez votre charge de travail et gagnez du temps grâce à nos notifications de remboursement générées automatiquement

S'il existe un moyen d'améliorer les procédures commerciales, c'est bien l'automatisation. En automatisant les procédures qui prennent du temps, on peut obtenir un flux de travail plus efficace.

Pour aider nos marchands à rationaliser leur flux de travail, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité qui simplifiera le processus de remboursement et les communications avec les clients qui y sont associées.

Voici la nouvelle fonctionnalité : La preuve de remboursement MultiSafepay.

Qu'est-ce que le produit ? 

Les remboursements sont un sujet important pour de nombreux commerçants. Selon votre secteur d'activité, votre volume de remboursements peut varier de quelques par mois à plusieurs par jour. L'un des problèmes liés aux remboursements est qu'ils ne sont pas toujours faciles à trouver pour les consommateurs, ce qui suscite différentes questions, comme celle de savoir si les remboursements sont arrivés, certains clients affirmant même que les remboursements ne sont jamais arrivés.   

Le principal catalyseur de cette confusion réside dans les variables qui accompagnent les remboursements. Les remboursements peuvent avoir lieu à un moment où le consommateur ne s'y attend pas, sous un autre IBAN, sous un autre nom ou avec un montant de commande différent de celui de la transaction initiale (par exemple, sans les frais d'expédition). Il s'agit là de raisons valables de confusion, qui peuvent inciter votre client à vous contacter, ce qui vous donne plus de travail pour répondre à ces questions. 

Ces questions ajoutent une pression supplémentaire et inutile sur votre service clientèle. Pour faciliter la vie de nos marchands, nous analysons en permanence les procédures clés telles que celles-ci et nous avons créé une preuve de remboursement pré-générée dans votre backend. 

Ancien et nouveau 

En règle générale, un client pose une question, ce qui déclenche plusieurs actions qui (dans le cas idéal) nécessitent que votre service clientèle enquête, vérifie l'état de la situation et revienne vers le client. Si le client conteste, l'affaire se complique et prend du temps. 

Désormais, la preuve du remboursement est déjà disponible dans votre tableau de bord MultiSafepay. Il s'agit d'un gain de temps considérable dans le traitement de ces questions. 

La preuve de remboursement peut être téléchargée dans votre tableau de bord et envoyée directement à votre client. Elle comprend le nom du site web associé à votre entreprise et toutes les informations pertinentes nécessaires pour vérifier son authenticité, telles que :   

  • ARN (numéro de référence à vérifier auprès de la banque si nécessaire) 
  • Date et heure du remboursement 
  • Montant remboursé  

IBAN virtuel - Réduire la confusion des clients 

Une autre solution clé que nous proposons dans le cadre de l'optimisation de vos procédures commerciales : l'IBAN virtuel. Essentiellement, un IBAN virtuel est une alternative virtuelle à un IBAN normal et ne représente pas un compte bancaire dans une banque physique. 

Cela entre en jeu lors de l'optimisation des procédures de remboursement. De nombreuses entreprises de vente au détail sont confrontées à des demandes inutiles de la part de leurs clients au sujet de leurs remboursements, surtout de la part de clients qui ont du mal à trouver ces remboursements. Les remboursements sont généralement effectués sous un nom différent de celui du commerçant.  

Un IBAN virtuel change le nom émis sur le remboursement en "Votre nom - par MultiSafepay", ce qui élimine complètement ce problème de l'équation. 


Vous cherchez plus d'informations ? 

Visitez notre page Docs pour les détails techniques 

Visiter la page Docs