Klarna

 

Klarna est un service de paiement après livraison qui demande une intégration supplémentaire et un peu plus d’informations. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Intégration Klarna

 

Avant d’entamer l’intégration, chaque client doit signer un contrat additionnel avec Klarna par rapport aux tarifs et pour obtenir l’identifiant client Klarna (EID) ainsi que le mot de passe.  Ensuite, il faudra envoyer ces données à MultiSafepay pour pouvoir configurer le gateway de Klarna dans votre compte client MultiSafepay. MultiSafepay se met à votre disposition pour vous offrir tout le support nécessaire durant la procédure d’intégration.

Dès que la configuration avec le gateway de Klarna s’est faite, vous pouvez finaliser l’intégration grâce à l’aide d’un de nos plugins ou en faisant votre propre implémentation à l’aide de notre API. 

Procédure d’activation

 

Dès que l’intégration de Klarna est finalisée, vous pouvez envoyer un email pour faire une demande de ‘test d’acceptation’ à [email protected]. Suite au commun accord entre MultiSafepay et Klarna, chaque marchand doit d’abord passer un test d’acceptation avant de pouvoir activer Klarna. L’objectif du test d’acceptation est de faire en sorte que l’intégration de Klarna se déroule sans aucun problème. 

L’activation d’une commande Klarna

 

Une fois que le consommateur a sélectionné la méthode de paiement Klarna, MultiSafepay crée une transaction Klarna qui reçoit le statut ‘Pas envoyée’. Dès que le marchand a envoyé ses produits au client, il faudra activer la commande en question pour que la procédure de communication vers le consommateur soit initiée.  Après 14 jours ouvrables, MultiSafepay reçoit les revenus de Klarna. A son tour, MultiSafepay transfère ces revenus sur la balance du compte client correspondant. 

Afin d’activer une commande Klarna, il faudra d’abord accéder à son compte via l’interface de MultiSafepay Control. Ensuite, sélectionnez la commande Klarna correspondante pour voir le détail de la transaction. Dans ‘détails de la commande’, vous verrez le bouton ‘Changez le statut de la Commande’. Ici, vous pouvez modifier le statut vers ‘Envoyée’ et, si souhaité, ajouter les détails de l’envoi. 

Klarna ne soutient pas la fonction ‘Envoi automatique’, ce qui fait que toutes les commandes Klarna doivent être activées manuellement.

Remboursement d’une transaction Klarna

 

Pour effectuer un remboursement d’une transaction Klarna, voici les étapes à suivre:

  • Accédez à l’interface de MultiSafepay Control
  • Dans le menu, sélectionnez ‘Transactions’ et ‘Aperçu des transactions’, et recherchez la transaction pour laquelle vous souhaitez effectuer un remboursement en utilisant par exemple l’outil de recherche
  • Sélectionnez la transaction en question pour voir les détails de la transaction
  • Sur cette page à droite, vous verrez les détails de la commande ainsi qu’un bouton bleu ‘Remboursement’. 
  • Ici, vous pouvez supprimer des commandes of effectuer un remboursement du montant total. 

C’est également possible d’effectuer les remboursements des transactions Klarna en vous servant du ‘Remboursement via API’.

Numéro de réservation Klarna & Numéro de facture

 

Pour chaque transaction, Klarna va générer un numéro de réservation & un numéro de facture. Quand la transaction Klarna a été générée mais que la commande n’a pas encore été activée, vous retrouverez le numéro de réservation en cliquant sur le détail de la commande en question. Avec ce numéro de réservation Klarna, les marchands peuvent contacter Klarna pour toutes questions relatives à cette procédure.

Dès qu’une transaction Klarna est envoyée, vous retrouverez le numéro de facture Klarna en cliquant sur le détail de la transaction Klarna en question. Les marchands peuvent également utiliser ce numéro de facture pour prendre contact avec Klarna en cas de questions. 

Veuillez adresser toutes vos questions par rapport aux commandes et transactions Klarna directement à Klarna à l’adresse suivante [email protected]

Statuts de Klarna

 

MultiSafepay utilise aussi bien des statuts de transactions et de commandes pour chaque transaction Klarna. Le statut de la transaction réfère au statut de paiement en temps réel, alors que le statut de la commande réfère seulement au statut de la commande. Ci-dessous, vous trouverez une description des différents statuts.

Statut de la transaction Statut de la commande  Description
Non-compensée Pas envoyée La commande Klarna n’est pas envoyée et l’argent n’est pas reçu.
Non-compenséeEnvoyéeLa commande est activée, l’argent n’est pas encore reçu.
PayéeComplétéeLa commande est activée, l'argent est reçu.
DéclinéeDéclinéeLe marchand a annulé la commande manuellement.

 

Intégration & rapportages Klarna

 

MultiSafepay soutient une intégration complète de la méthode de paiement Klarna. En d’autres mots, les paiements Klarna arrivent sur la balance du compte client MultiSafepay. Vu l’intégration complète de Klarna, c’est possible d’ajouter Klarna à tous les rapportages existants comme par exemple les rapportages financiers et le MT940.

Après 14 jours ouvrables, MultiSafepay reçoit les revenus de Klarna. Ceux-ci seront disponibles sur les comptes clients correspondants. Après 18-19 jours, les revenus seront ajoutés à la balance du compte MultiSafepay.

Adaptation des factures Klarna

 

Klarna offre à ses marchands la possibilité d’adapter le format des factures au style de la société. Pour éditer le style des factures, il faudra accéder à votre compte client Klarna et effectuer les modifications souhaitées. Pour toutes questions, veuillez vous adresser directement à Klarna.